Baccalauréat 2023: Les candidats aux bons soins de Jean-Fidèle Otandault
À l’initiative du député du 2e siège de la commune de Port-Gentil, Jean-Fidèle Otandault, plusieurs candidats au baccalauréat, toutes séries confondues, ont bénéficié deux semaines durant de cours d’accompagnement et de remédiation intensifs afin de pallier leurs lacunes et d’être suffisamment outillés à l’approche de l’examen. Un cours magistral en d’Economie a été dispensé par le commissaire aux comptes et ancien ministre du Budget et des Comptes publics aux candidats de la série B.
C’est pour venir en aide aux candidats au baccalauréat session 2023 n’ayant pas la possibilité de se payer un Prépa-Bac, que le député du 2e siège de la commune de Port-Gentil, Jean-Fidèle Otandault offre depuis le 22 mai dernier, et ce, jusqu’au 4 juin prochain, des cours d’accompagnement et de remédiation aux élèves des classes de terminale A1, A2, B, C et D de la capitale économique. Ce sont plus de 400 candidats des lycées Thuriaf Bantsantsa, du lycée Joseph Ambourouet Avaro, du collège Charles Lwanga, du lycée technique Jean-Fidèle Otandault et bien d’autres qui prennent part à ces séances de remise à niveau.
«À la demande de certains élèves, j’ai répondu présent en offrant des cours de révision depuis plus de dix jours, pour tous les candidats au bac», a indiqué le député Jean-Fidèle Otandault.
Le commissaire aux comptes, ancien ministre d’État au Budget et aux Comptes publics a, à la demande des postulants de la série B, dispensé un cours magistral d’économie. Le pédagogue a passé au peigne fin les notions axées sur l’investissement, le commerce international, le développement durable, la croissance économique, la dette publique et la flexibilité du travail.
«J’avais en face de moi des futurs étudiants qui savaient de quoi on parlait. Après cet échange, je peux dire que la relève est assurée. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’en économie tout est lié. Dans tout investissement, il faut intégrer la notion de l’environnement, car les générations futures sont partie intégrante des décisions d’investissement que nous prenons», a indiqué le commissaire aux comptes, Jean-Fidèle Otandault.
Un geste qui n’a pas manqué d’être salué par les parents d’élèves, les élèves eux-mêmes ainsi que le staff pédagogique du lycée évangélique Ogoula Mbeye qui abrite le centre. Cet acte démontre une fois de plus l’intérêt manifesté par Jean-Fidèle Otandault à l’égard des lycéens de sa localité. D’autant plus qu’en cette période de stress, les milliers d’élèves à travers la ville de Port-Gentil sont confrontés au problème de paiement des cours de soutien.
1 Commentaire
Merci pour l’aide que vous apportez à nos enfants