Arbitre FIFA, le Gabonais Tangui Patrice Mebiame a été désigné par la Commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football pour officier la finale de la Coupe d’Afrique des nations U17 qui opposera le Maroc au Sénégal ce vendredi 19 mai au stade Nelson Mandela d’Alger.  Il sera assisté par la Zambienne Diana Chikotesha et de la Malienne Fanta Idrissa Koné.

L’arbitre FIFA, le Gabonais Tangui Patrice Mebiame. © D.R.

 

Après avoir eu l’honneur d’officier le match d’ouverture de la CAN U17 le 23 avril dernier, Tangui Patrice Mebiame sera à nouveau au sifflet lors de la finale de la compétition qui opposera le Sénégal au Maroc le 19 mai au stade Nelson Mandela d’Alger. C’est du moins l’annonce faite par la Commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football dans un document adressé aux différentes parties prenantes.

L’arbitre gabonais sera assisté de la Zambienne Diana Chikotesha et de la Malienne Fanta Idrissa Koné, respectivement assistante 1 et 2. La désignation de Tangui Patrice Mebiame par la Caf constitue un énième motif de fierté pour l’arbitrage gabonais. D’autant qu’il est le deuxième arbitre à diriger cette année, une finale d’une grande compétition de l’envergure de la CAN après son compatriote Atcho Pierre qui officié la finale la finale du Championnat d’Afrique des Nations 2023, entre l’Algérie et le Sénégal le 4 février dernier.

Bien avant ces deux perles montantes du sifflet gabonais, Éric Arnaud Otogo Castan avait fait rayonner le sifflet gabonais sur les pelouses africaines en officiant plusieurs rencontres aussi bien dans différentes éditions de Coupe d’Afrique des nations, mais aussi en Champions League africaine ainsi qu’en coupe de Caf.

En dépit de leur jeune âge, Atcho Pierre et Tangui Patrice Mebiame sont de véritables sources de motivation pour les jeunes générations qui voudraient suivre leurs pas en se lançant dans le métier de l’arbitrage.

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire