Au lendemain de son séjour dans la province du Haut-Ogooué pour réconforter les sinistrés de l’orage du 15 mai à Franceville, le Président poursuit ce vendredi 19 mai sa tournée républicaine dans le Moyen-Ogooué. Il entend communier durant 72 heures avec les populations, écouter leurs doléances et préoccupations, et inspecter les projets prioritaires engagés pour le développement local et le bien-être de la population.

Le chef de l’État Ali Bongo Ondimba a posé ses valises ce vendredi 19 mai 2023 à Lambaréné. © Com. présidentielle

 

Pour l’étape du Moyen-Ogooué, le chef de l’État a posé ses valises ce vendredi 19 mai à Lambaréné. Il se déplace en effet, pour 72 heures, dans le cadre de sa tournée républicaine lui permettant de faire l’état des lieux des chantiers prioritaires, de deviser avec les populations et les responsables politico-administratifs des villes visitées. Il sera donc question de toucher du doigt les réalisations dans différents secteurs notamment la Santé, l’Éducation et la Formation professionnelle.

Ali Bongo se rendra respectivement à Bifoun, Ndjolé, Makouké et Lambaréné, les principales étapes de cette tournée. Et ce vendredi, il a été accueilli dans une ferveur populaire comme dans les précédentes provinces et localités où il s’est déjà rendu. Au-delà du fait de s’imprégner des conditions de vie des populations de ces régions et de faire l’état des lieux des chantiers prioritaires, le président de la République devrait tour à tour échanger avec les coopératives agricoles, les femmes commerçantes et les jeunes.

Une occasion pour ces populations de lui soumettre leurs doléances quotidiennes avec en tête les lancinantes problématiques du conflit homme-faune et du chômage des jeunes. Mais aussi, les hôpitaux, les centres de santé, les structures de formation professionnelle de la province du Moyen-Ogooué seront au cœur de cette visite du chef de l’État.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire