Football | Gabon-RDC : Un quatuor égyptien au sifflet, le 18 juin à Franceville
La Confédération africaine de football (Caf) a dévoilé, lundi 15 mai, la liste des arbitres devant officier les rencontres de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can). Prévue le 18 juin à Franceville, la rencontre Gabon-RDC sera dirigée par un quatuor égyptien mené par l’arbitre central Amin Mohamed accompagné de Mahmoud Ahmed Kamel, Ahmed Hossam Taha Ibrahim et Mahmoud El Banna, respectivement assistant 1, 2 et 3.
Moins d’un mois avant le déroulement de l’avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football prévue en Côte d’Ivoire, la Confédération africaine de football (Caf) a dévoilé, le 16 mai, la liste des arbitres qui officieront l’ensemble des rencontres.
La rencontre Gabon-République démocratique du Congo fixée au 18 juin à Franceville sera officiée par un quatuor égyptien mené par l’arbitre central Amin Mohamed. Il sera accompagné Mahmoud Ahmed Kamel, Ahmed Hossam Taha Ibrahim et Mahmoud El Banna, respectivement assistant 1, 2 et 3.
Le match comptera pour la 5e et avant dernière journée des éliminatoires. Avant le du match, le Gabon occupe la première place du groupe I avec sept points grâce à ses deux victoires glanées respectivement face à la RDC et le Soudan, une défaite un nul concédé face à la Mauritanie à Franceville.
En dépit de sa place de leader du groupe, les Panthères ont besoin impérativement d’une victoire à domicile face aux Léopards du Congo pour assurer sa qualification en phase finale de la Can. Un résultat autre qu’une victoire mettra les poulains de Patrice Neveu en danger. Ce qui pourra même compromettre la qualification d’autant que les Panthères se déplaceront en Mauritanie pour disputer la sixième et dernière journée des éliminatoires.
Pour rappel, les Panthères du Gabon avaient commencé la phase éliminatoire avec une victoire (1-0) décrochée face à la RDC au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la première journée, grâce à un but de Shavy Babicka. Un exploit qui les Panthères devraient rééditer pour décrocher leur ticket pour la Cote d’Ivoire.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.