Le 10 mai a eu lieu la finale nationale de la 2e édition du concours «Mon idée, mon entreprise» à l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) en sein de l’Université Omar Bongo (UOB). Sur les 9 candidats en lice, Jules César Redombina-Ogandaga a remporté la première place et devra donc aller défendre son projet  »Oranga Services » à Douala au Cameroun à la compétition régionale «Mon idée, mon entreprise» (MIME).

Jules César Redombina-Ogandaga, gagnant nationale du concours «Mon idée, mon entreprise» 2023. © Gabonreview

 

Jules César Redombina-Ogandaga, étudiant à l’Institut universitaire des sciences et des organisations (IUSO) en Master 1 est le vainqueur de la finale nationale de la 2e édition du concours «Mon idée, mon entreprise». Il remporte ce concours grâce à son projet  »Oranga Services ».

«C’est une application permettant la livraison d’achat des produits médicaux, donc les personnes n’auront plus à se déplacer, mais à travers l’application, ils pourront recevoir les médicaments chez eux.  Nous avons pris ce concours au sérieux et nous avons travaillé», a déclaré Jules César Redombina-Ogandaga. Selon lui, il suffit de commander à travers l’application et des personnes viendront livrer à domicile. 

Les membres du jury avec le passage d’un candidat. © Gabonreview

Par cette victoire, Jules César Redombina-Ogandaga ira représenter le Gabon au Cameroun à la compétition régionale. «C’est un grand chalenge. Nous allons travailler davantage afin de représenter valablement le Gabon et pourquoi pas prendre la première place», a-t-il indiqué. 

Un certain nombre de critères ont permis aux membres du jury d’évaluer les 9 participants. «Il y avait la gestion du temps, la pertinence du projet, la faisabilité, la présentation du budget», a expliqué Murielle Essono Ebang, membre du jury qui invite les autres étudiants les années à venir à participer massivement parce que ce sont des opportunités qui sont offertes pour développer le secteur entrepreneurial. 

Ce concours est organisé par l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF). Il vise à promouvoir l’esprit d’entreprises au niveau des universités, et ne participent à ce projet que les établissements qui sont membres de l’AUF.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire