Dans le cadre de la promotion du karaté auprès du public gabonais, l’ambassade du Japon au Gabon organise ce samedi 13 mai, en collaboration avec la Fédération gabonaise de karaté-do et arts martiaux affinitaires (Fegakama), la 10e édition de la Coupe de l’ambassadeur du Japon au Gabon. La phase éliminatoire se déroulera le 12 mai 2023 au gymnase d’Oloumi.

La finale de la Coupe de karaté de l’ambassadeur du Japon au Gabon aura lieu le 13 mai au gymnase le Phoenix. © D.R.

 

La finale de la 10e édition de la coupe de karaté de l’ambassadeur du Japon au Gabon aura lieu ce samedi 13 mai 2023 au Gymnase le Phoenix, en face du Tribunal de Libreville. Coorganisée par l’ambassade du Japon au Gabon et la Fédération gabonaise de karaté-do et arts martiaux affinitaires (Fegakama), cette coupe verra la participation Noguchi Shuji, ambassadeur du Japon au Gabon et du Maître Gilles Bertrand Ongondja Koumoue, le président de ladite Fédération.

Cette édition 2023 marquera le 10e anniversaire de la coupe au cours de laquelle il y aura la démonstration de différents styles de katas de la part des karatékas gabonais dont le meilleur club remportera la coupe de l’ambassadeur. La phase éliminatoire de la coupe se déroulera le 12 mai 2023 au Gymnase d’Oloumi.

Selon l’ambassade du Japon, le karaté est un art martial d’origine japonaise et un des sports les plus pratiqués au Gabon. Il peut servir à former l’esprit disciplinaire ainsi qu’à la bonne santé physique et mentale. Plusieurs élites gabonaises le pratiquent. C’est dans ce cadre que l’ambassade du Japon essaie de vulgariser ce sport au Gabon en soutenant les activités de la Fegakama.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire