Les jeunes du Parti démocratique gabonais (PDG) de Port-Gentil, notamment ceux du 1er arrondissement et la ministre déléguée à la Santé et aux Affaires sociales, Justine Libimbi-Mihindou, se sont pliés à la traditionnelle «Journée citoyenne», le 6 mai dernier. Le quartier Bornave-Camp Sarah a été choisi pour bénéficier d’une cure de jouvence à cette occasion.

Justine Libimbi-Mihindou et les jeunes militants du PDG sur le terrain pour la Journée citoyenne à Port-Gentil. © Gabonreview

 

Organisée le premier samedi du mois, la Journée citoyenne a été scrupuleusement respectée à Port-Gentil, en particulier par les jeunes militants du Parti démocratique gabonais (PDG). Accompagnés par le ministre délégué à la Santé et aux Affaires sociales, Justine Libimbi-Mihindou, ils ont nettoyé les artères du quartier Camp Sarah, notamment la rue Auguste Pangou dans le 1er arrondissement.

Initiée dans le but de lutter efficacement contre l’insalubrité et de contribuer à l’amélioration du cadre de vie des citoyens, la Journée citoyenne est une initiative salvatrice tombant sous le sens pour ces jeunes partisans du PDG.  «Pour nous arrimer aux très hautes instructions du chef de l’État, nous avons décidé d’assainir notre environnement immédiat en ce 1er samedi du mois de mai. Et nous avons sollicité l’aide logistique et matériel de madame la ministre Justine Libimbi», a fait noter le Coordonnateur des jeunes du PDG pour cette Journée citoyenne, Émery Patrice Pendi.

Quelques moments de la journée. © Gabonreview

Avec des pelles, des machettes, des brouettes, des balais-brosses, des pioches, des râteaux, des bottes, des gants et beaucoup de détermination, ces militants du parti au pouvoir ont associé leurs forces à l’effort collectif pour l’embellissement de leur environnement immédiat. «Nous avons curé les caniveaux, assaini notre environnement, nettoyé et debroussé pour lutter contre les moustiques, les rats et l’insalubrité de manière générale. Nous allons nous atteler à le refaire tous les samedis du mois», a promis le Coordonnateur.

Ce geste participe de la recherche de meilleures conditions de vie dans cette zone de Port-Gentil et intègre également les politiques publiques visant à assainir l’environnement dans lequel vivent et travaillent ces populations. Observée tous les premiers samedis du mois, cette Journée a été mise à contribution par tous les jeunes du PDG, du 1er arrondissement de Port-Gentil.

Au terme de l’opération retroussons-les-manches, le ministre délégué à la Santé et aux Affaires sociales s’est entretenu avec les différents responsables des cellules et fédérations du PDG sur la révision de la liste électorale. Ensuite, Justine Libimbi-Mihindou a devisé avec les femmes commerçantes du Marché de Bornave.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire