Libreville : Vers une énième relance des travaux sur le boulevard Triomphal
Sans doute conscient des manquements observés à la suite des différents travaux de réhabilitation de cette infrastructure vieille de plusieurs décennies, le gouvernement envisage à nouveau de lancer une nouvelle phase de réhabilitation du boulevard Triomphal de Libreville. Les 3,5 kilomètres de cette route sont en chantier depuis plusieurs années.
C’est un des chantiers interminables du pays, qui représente pourtant l’une des infrastructures routières les plus empruntées de la capitale. Le boulevard Triomphal allant du rond-point de la Démocratie au palais des Affaires étrangères (lui aussi en réfection depuis plusieurs années) devrait connaître une énième relance des travaux de réhabilitation. C’est du moins ce qu’il fallait retenir de la visite d’inspection effectuée, lundi 8 mai, par le ministre des Travaux publics et son délégué Emmanuel Eyeghe Nze.
Sur le terrain, Toussaint Nkouma Emane a rappelé qu’il s’agit d’un engagement du chef de l’État de pouvoir aller jusqu’au terme des travaux engagés par le gouvernement, dans l’intérêt des usagers et de la première ville du pays. «Il faut bien, à un moment donné, qu’on prenne les choses en main et qu’on aille jusqu’au bout. C’est bien ça l’objectif de notre visite», a justifié le ministre des TP.
Ces derniers temps, le gouvernement a engagé des discussions avec les majors du secteur, dont certains ont acquis des chantiers dits de grande importance aux yeux des autorités. Parmi ces sociétés compte la Socoba-EDTPL dont le directeur général, Claude Baloche, assure avoir fait du mieux qu’il pouvait depuis le démarrage des travaux sur la voix il y a plus de deux ans. Les points bloquants ont été présentés aux deux membres du gouvernement en espérant que ceux-ci soient levés dans les meilleurs délais pour permettre la poursuite et la fin de ce chantier interminable.
3 Commentaires
Vous parliez de la route de Cocobeach la honte, voici la honte de la honte. en 2021 ils ont mis 9 mois pour essayer de réhabiliter ce Boulevard aujourd’hui 2 ans plus tard on relance encore des travaux sur le même boulevard.
Poitiers vraiment une bande incapable de développer une petite capitale
Bjr. Relancer ou refaire quelque chose cela signifie qu’i y a des ratés ou que le travail est mal fait. Comment honnêtement peut-on décaisser autant de pognon et sérieusement envisager pareille situation. Seigneur JESUS (même pour la construction d’une maison ordinaire à chaque étape un bilan à mi-parcours est fait par le propriétaire afin de
contrôler et donc juger de la bonne qualité des travaux et in fine apprécier l’expertise des travailleurs) c’est vrai l’on nous dira que la critique est aisée, mais il faut dire aussi que les faits sont tellement têtus à Gabao. Amen.