Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations U23, compétition prévue en juin prochain, a eu le 5 mai au Maroc. Logés par le hasard dans la poule B, Saturnin Ibela et ses poulains croiseront le fer face aux Aiglons du Mali, le Niger et les Pharaons d’Egypte tenants du titre.

La Caf ayant effectué le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans (Can U23), le Gabon connait ses adversaires depuis le vendredi 5 mai dernier. © Gabonreview

 

Après la brillante qualification acquise en mars dernier face au Cameroun, le Gabon va devoir cravacher en phase finale de la Coupe d’Afrique U23 prévue en juin prochain au Maroc. Le tirage au sort de la compétition, tenu le 5 mai en Maroc, a logé les Panthères dans la poule B. Les poulains de Saturnin Ibela croiseront donc le fer avec l’Egypte tenante du titre, le Mali et le Niger.

Dans cette poule relevée, le Gabon entamera la compétition face au Mali le 25 juin avant de croiser le Niger trois jours plus tard et terminera la phase de poule face aux Pharaons d’Egypte, champions sortants.

S’il n’est pas compté parmi les favoris de la compétition, le Gabon aura tout de même des arguments à faire valoir, au regard des performances affichées lors de la phase éliminatoire. Il pourra compter, entre autres, sur Samaka Nze Bagnama, Jeremy Obouney et Floris Ndjave ayant fait l’objet du recours porté à la Confédération africaine de football (Caf) par les Camerounais pour des soupçons de falsification des pièces d’identité.

Au regard de toutes les potentialités dont disposent ses joueurs, Saturnin Ibela pourrait tirer son épingle du jeu et pourquoi pas rééditer la performance de 2023 quand le Gabon a remporté le titre, avec Jean-Claude Mbourounho.

Pour atteindre cet objectif, les joueurs doivent bénéficier des conditions de préparations optimales.

Pour les autres équipes, la poule A regroupe le Congo, le Ghana, la Guinée et le Maroc pays hôte de la compétition.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire