Fête du travail en différé : 168 agents du CNOU décorés
Le 1er mai, marquant la fête du Travail, a été célébré en différé ce samedi 6 mai par le Centre national des œuvres universitaires (CNOU) au restaurant de l’Université Omar Bongo (UOB). La cérémonie a permis à la direction générale de magnifier 168 collaborateurs méritant qui, durant 10, 20, et 30 ans, ont contribué au bon fonctionnement de l’institution.
Le Centre national des œuvres universitaires (CNOU) a célébré le 6 mai 2023 à l’Université Omar Bongo (UOB) la fête du Travail et congratulé 168 agents. Ceux-ci ont reçu des distinctions honorifiques caractérisant des années de travail et de dur labeur au sein de cette entité. Ils ont été récompensés de médailles d’or, d’argent et de bronze matérialisant le nombre d’années passées à la tâche pour chacun.
« Nous avons parfois traversé des moments de dur labeur, et c’est parce que nous avons cru en vous que vous avez pu pérenniser, à travers vos multiples efforts et dévouement, notre maison le CNOU. La perfection n’étant pas de ce monde, nous essaierons avec la force de Dieu et celle de nos autorités, de mettre à l’œuvre les outils et moyens nécessaires au travail pour assurer au mieux vos taches régaliennes », a déclaré Victor Iwangou Mboumba, directeur général adjoint du CNOU.
Pour les récipiendaires, le parcours n’a pas toujours été facile, il a dû être parsemé d’embuches et d’obstacles divers. « Durant les 30 ans j’ai vu beaucoup de générations passer. Nous sommes en 2023, beaucoup de choses ont évolué alors j’aimerais que beaucoup de choses changent aussi tout en évoluant. Donc de meilleures conditions de travail, des meilleures conditions aussi pour les étudiants. Que ça soit meilleur qu’avant », a confié Constantin Moussavou, chef cuisine au CNOU, médaillé d’or.
De son côté le directeur du Travail et de la Réglementation, Luc Agondjo, a indiqué qu’au-delà de l’ancienneté, la médaille reçue récompense le sérieux dont les agents ont fait montre dans l’exercice de leur fonction. « Vous devez par conséquent, vous montrer digne, fiers mais aussi humbles car l’humilité est la marque de fabrique des grands hommes. C’est cet esprit d’humilité que je vous invite à inculquer à vos collègues moins anciens pour qui vous êtes désormais des références, des modèles et des sources d’inspiration permanent », a souligné Luc Agondjo.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.