La dernière Note de conjoncture sectorielle du ministère de l’Économie et de la Relance s’est également appesantie sur l’expansion de la connexion internet au Gabon, sur le quatrième trimestre 2022. Ce document indique que les résultats des connexions internet ne cessent de s’apprécier depuis l’adoption du télétravail.

L’activité a crû de 3,5% en lien avec les résultats des connexions internet. © Olumide Bamgbelu/Unsplash

 

Au terme du quatrième trimestre 2022, la Note de conjoncture sectorielle produite par le ministère de l’Économie indique que l’indice du chiffre d’affaires de la téléphonie a ralenti à 1,9%. Or, il avait progressé de 7,3% au trimestre précédent. Cette évolution résulte du dynamisme des opérateurs sur l’offre internet (mobile et haut débit) grâce au déploiement de la fibre optique.

Dans le même temps, le chiffre d’affaires lié à la téléphonie a légèrement fléchi dans un contexte de multiplication des actions commerciales aboutissant à la baisse implicite des tarifs.

En glissement annuel, l’activité a crû de 3,5% en lien avec les résultats des connexions internet qui ne cessent de s’apprécier depuis l’adoption du télétravail comme alternative des mesures de ripostes adoptées contre la Covid-19.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire