Gabon : À Port-Gentil, des musulmans prient pour la santé d’Ali Bongo
À quelques jours de la fin du ramadan, des prières pour la paix, la solidarité, l’amour et le partage s’intensifient au Gabon. À la grande mosquée centrale de Port-Gentil, ce sont des prières pour la bonne santé du Gabon et celle de leur raïs Ali Bongo Ondimba que les musulmans ont adressées le 17 avril. Pour sceller ce culte, deux chèvres ont été offertes en sacrifice.
Les musulmans de la ville de Port-Gentil, capitale économique, étaient en union de prière le 17 avril, de 20 heures à 21 heures, à la mosquée centrale, dans le 3e arrondissement. À quelques jours de la fin du ramadan, il était question, pour eux, d’implorer Allah, le miséricordieux afin que la paix, l’amour du prochain, la solidarité, le partage et l’union règnent au Gabon. Une action de prières également orientée vers le président de la République, Raïs des musulmans, pour sa santé et sa longévité.
«Il était question d’implorer Dieu pour qu’il garde le Gabon dans la paix, afin qu’Allah consolide les institutions de la République. Qu’il renforce et accorde à nos autorités une santé de fer. Qu’il fasse d’eux des moyens pour le bien-être des populations gabonaises», a déclaré le grand Imam de Port-Gentil, Mohamed Bekoye.
Étant dans un mois de bénédictions et avec ses qualités, ses vertus et ses faveurs, le mois de Ramadan invite le musulman à déployer force et énergie tout en diversifiant les actes d’adoration dans les jours impairs afin d’obtenir la destinée. À cette occasion, des discours furent empreints d’une solennité inhabituelle au cours de cette célébration, avec pour point commun la fraternité des hommes et des femmes, quelle que soit leur confession religieuse.
«C’est la nuit où Allah décide de toutes choses. Et le musulman est appelé à multiplier les actes d’adoration, les actes de générosité et à faire du bien autour de lui», a poursuivi l’iman.
Des responsables politiques de la ville, Jean Fidèle Otandault, Louis Barris Ogoula Olingo ont adhéré à ces paroles et aux intentions de paix, de fraternité et de respect mutuel au cours desquelles deux chèvres ont été offertes en sacrifice, visant à éloigner l’esprit de division, de haine, de tromperie afin que règnent l’harmonie.
«C’est une adoration sacrée qui a pour objectif d’atténuer les problèmes et solliciter la protection divine, la paix, la subsistance, l’amour et la tranquillité dans le pays», a conclu le prêchant.
Les imams de la cité pétrolière ont ainsi exhorté les fidèles de la province, à profiter du mois de Ramadan pour faire des prières pour la stabilité du pays. Une occasion pour eux de sceller la paix des cœurs.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.