Formation : Le Salon national de l’étudiant annoncé pour le 25 avril prochain
En vue de créer un écosystème favorable à l’employabilité des jeunes, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique organise le Salon national de l’étudiant, sous le thème «Une bonne orientation pour un emploi sûr». L’objectif de cette rencontre est d’amener les jeunes à faire des choix d’études et de formations adaptés au marché de l’emploi.
Dans le cadre de la mise en adéquation entre les offres de formation et les besoins du monde du travail, un Salon national de l’étudiant (SNE) se tiendra du 25 au 27 avril à la Chambre de Commerce de Libreville. Organisée par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et du Transfert de technologie, cette rencontre est un espace d’échanges avec les acteurs du secteur de l’éducation et de l’emploi.
«Notre école doit favoriser l’épanouissement de l’individu, le préparer au monde du travail et à l’exercice des responsabilités sociales et civiques. En organisant la présente édition du Salon de l’étudiant, le gouvernement souhaite mettre en perspective la vision du président de la République, Ali Bongo Ondimba permettant de créer un écosystème favorable à l’employabilité de la jeunesse», a indiqué Patrick Mouguiama-Daouda, ministre de l’Enseignement supérieur.
Le SNE a pour objectif général d’amener les jeunes à faire des choix d’études et de formations adaptés au marché de l’emploi, tout en reconnaissant leurs penchants de personnalité, leurs passions, leurs capacités, leurs compétences et leurs aptitudes. Il permettra d’offrir aux participants des espaces d’échanges et d’informations sur les différentes offres de formation en adéquation avec les besoins et aspirations de développement socioéconomique du Gabon. Il devrait également éclairer les visiteurs sur l’évolution du marché de l’emploi et des métiers, et enfin proposer un panorama de possibilités, quelles que soient les situations ou les interrogations des visiteurs.
Ce Salon se propose d’offrir une vision globale de l’orientation. Les cibles prioritaires sont les futurs bacheliers, les étudiants, des diplômés, les parents, les enseignants et les chefs d’établissements.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.