Ce mois d’avril, une trentaine de pensionnaires de l’École nationale de formation des officiers de Mandilou (ENFOMA) ont suivi à la Pointe-Denis un entraînement de saut en parachute organisé par les Éléments français au Gabon (EFG) en vue de l’obtention du brevet parachutiste français.

Des militaires gabonais pendant l’entraînement conjoint au saut parachutiste. © FEG

 

Aux ordres de leur commandant de promotion, le capitaine Christian Founga, plusieurs élèves officiers de l’école militaire de Mandilou (ENFOMA) ont participé, le 4 avril dernier, aux côtés de nombreux militaires français à un entraînement conjoint au saut en parachute. L’activité organisée à la Pointe-Denis par les EFG soutenus par un spécialiste de l’École des troupes aéroportées de Pau (France), a permis à certains d’obtenir le brevet parachutiste français après le brevet aguerrissement passé lors de leur première année de scolarité au Centre d’entraînement au combat en forêt du Gabon (CEC-FoGa).

Au Camp de Gaulle, dans le 1er arrondissement de Libreville, on se félicite de cette nouvelle initiative permettant un partage d’expérience au bénéfice des jeunes officiers gabonais. Aussi, y voit-on l’illustration d’un «partenariat actif» unissant les Éléments français au Gabon à l’École nationale de formation des officiers de Mandilou.

«Cette séquence illustre le haut degré de coopération franco-gabonaise et la confiance établie entre les forces gabonaises et les forces françaises, chacune ayant fourni des moyens complémentaires pour la réussite de cet exercice. Ce partenariat témoigne également de la capacité des forces françaises à fournir au profit de leurs partenaires une formation dans des domaines très spécialisés et apportant une forte plus-value tactique par le biais de moyens sophistiqués», estiment les EFG.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire