Gabon : Les épouses des militaires sommées d’adhérer à l’association des épouses des personnels du Génie militaire
Dans une note de service datée du 31 mars 2023 ayant fuité sur les réseaux sociaux, le directeur général du Génie militaire somme les militaires de faire adhérer leurs conjointes à l’association des épouses des personnels du Génie militaire au plus tard le 6 avril prochain. Le non-respect de cet ordre pourrait être considéré comme un acte de défiance.
«Depuis ma prise de commandement, il m’a été donné de constater avec regret le manque d’adhésion des épouses de plusieurs militaires, en majorité des officiers de notre corporation», a avisé le 31 mars, le directeur général du Génie militaire. Dans la note datant du 31 mars ayant fuité sur les réseaux sociaux, le colonel Gabin Oyoughou Lehounda qui rappelle que depuis plusieurs années la Fédération des associations des épouses du personnel des forces de défense (FAEPFD) qui a vu le jour sur les fonts baptismaux de Sylvia Bongo, indique que «cette association s’inscrit dans le sens d’une injonction du président de la République».
Dans sa démarche, il exige à tous les responsables de départements de lui faire le point des épouses des personnels de leurs structures respectives. Ce, «au plus tard le mardi 4 avril 2023 à 11h, délai de rigueur». «Aussi, pour ceux dont les épouses n’ont pas encore adhéré, je vous invite à le faire au plus tard le jeudi 6 avril 2023». La réception du bureau fédéral devrait se faire le 8 avril et pour le colonel, l’idée est d’avoir une présence massive pour cette réception et pour la continuité des activités de l’association.
«Le non-respect de toutes ces recommandations conduira le commandement à prendre acte des positions de tout un chacun», a prévenu le colonel qui dit attacher du prix aux recommandations faites. En octobre dernier, Ali Bongo répondait favorablement aux sollicitations de cette fédération et celle de l’association des épouses des personnels de la Garde républicaine en leur offrant un complexe moderne : La Républicaine.
2 Commentaires
Ohhh! C’est un long poisson d’avril militaire ou quoi?
Ca ne pouvait qu’etre un altgoveen. Ils se croient tout permis et considère les gabonais commpe leur propriété