Âgé de trois ans, Moïse Koumba, à en croire les témoins de la scène, est passé lundi dernier sous trois grumiers en convoi à Makokou avant de se faire renverser par un véhicule pick-up double cabine. Le bambin, qui tentait de traverser la route, n’a eu que des blessures légères. Beaucoup évoquent un miracle.

Moïse Koumba, le petit miraculé, dans les bras de sa mère au CHR de Makokou. © union.sonapresse.com

 

L’histoire est à peine croyable. Pourtant, l’Union s’en est fait l’écho le week-end écoulé. Le quotidien relate en effet que, lundi 20 mars dernier, un enfant de trois ans a miraculeusement échappé à la mort après être «passé sous trois transporteurs de grumes roulant en convoi». Si le jeune Moïse Koumba a finalement été «renversé par un pick-up», il s’en est tiré avec quelques blessures légères.

Au quartier Mbadi, dans le 1er arrondissement de Makokou (Ogooué-Ivindo), où elle s’est déroulée, c’est peu de dire que cette scène surréaliste a laissé interloqués les habitants, dont certains ont aidé le chauffeur du pick-up à conduire le gamin au Centre hospitalier régional où les soignants n’ont constaté qu’«une blessure au front et quelques égratignures». Pourtant, la scène en elle-même a semblé violente.

Au moment de traverser la route, à 16 heures, au niveau du lieu-dit carrefour Mbadi, le jeune Moïse, qui tentait de rejoindre ses frères de l’autre côté de la chaussée, a été surpris par un premier grumier qui l’aurait «plaqué au sol». Seulement, ce premier grumier était suivi par deux autres qui, heureusement, n’ont vraisemblablement pas touché le petit qui aurait donc résolu de se relever pour poursuivre son chemin en toute hâte avec de se voir toucher à nouveau par un autre véhicule. Le miraculé se porterait bien.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. CYR Moundounga dit :

    Bjr. Ah ça il faut bien surveiller ce petit on en reparlera dans 10 ans. Amen.

Poster un commentaire