Football : Divorce en gestation entre Aubameyang et Chelsea
Pierre-Emerick Aubameyang n’est plus en bon terme avec son club Chelsea. Mis à l’écart par de la direction des Blues, l’international gabonais a manifesté, selon Topmercato.com, son désir de quitter le club londonien pour rejoindre son ancien club Barcelone qu’il avait quitté en septembre 2022.
Pierre-Emerick Aubameyang pourrait quitter le club anglais Chelsea dans les prochains jours, rapporte Topmercato.com. Selon le journal sportif, l’international gabonais ayant rejoint le club londonien en septembre 2022 en provenance de Barcelone en Espagne, n’est plus dans les petits papiers de la direction des Blues ni du coach, Graham Potter. Le capitaine des Panthères n’a disputé que 18 matchs avec Chelsea, dont 12 matchs de Premier League pour un but.
La raison du divorce entre Aubameyang et son club proviendrait du fait que l’international gabonais aurait a assisté à la victoire spectaculaire des Blaugrana sur le Real Madrid lors du Clasico de dimanche, et aurait visité le vestiaire après la rencontre. Selon le média espagnol SPORT, «le Gabonais bien qu’il n’ayant pas été en contact direct avec le président Joan Laporta, a ouvertement exprimé son désir de retourner dans le club qu’il a appelé sa maison pendant une demi-saison». Pierre Emerick serait même prêt à accepter une baisse de salaire pour faciliter le transfert. Un transfert pour lequel Barcelone ne semble pas avoir accordé une importance, d’autant que le club espagnol, préoccupé par un retour de Lionel Messi et à envisager le recrutement du jeune Brésilien Vitor Roque (18 ans), entre autres.
Sous les ordres de Graham Potter, Aubameyang, 33 ans, n’a disputé que 18 matchs toutes compétitions confondues. Il est manifestement en surnombre, puisqu’il a été écarté du groupe des Blues en Ligue des champions et absent du groupe des deux dernières journées de Premier League. L’international gabonais risque même de passer autre demi-saison sur le banc.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.