Éliminatoires Can 2023 : Trois points précieux du Gabon pour le voyage en Côte d’Ivoire
Opposées aux Soudanais le 23 mars en match aller de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023, les Panthères ont gagné à l’arrachée, grâce à l’unique but de la confrontation inscrit par Lloyd Palun à la 72e minute. Avec sept points en trois matchs, il reste aux poulains de Patrice Neveu d’aller réaliser un résultat positif en match retour à Khartoum le 27 mars prochain, pour assurer leur voyage en Côte d’Ivoire.
Les Panthères du Gabon ont marqué un pas important vers la qualification en Coupe d’Afrique des nations 2023, après une victoire étriquée (1-0) obtenue en match aller des éliminatoires face au Soudan, le 23 mars à Franceville.
Face aux Crocodiles du Nil, les poulains de Patrice Neveu n’ont obtenu le dénouement du match qu’a la 72e minute, grâce au seul but de la partie inscrit par le capitaine Lloyd Palun, suite à un centre exécuté par Kanga Guelor sur le côté droit des buts Soudanais.
Bien qu’ayant bien entamé la rencontre, en dominant de bout en bout les Soudanais, les Panthères du Gabon ont brillé par des maladresses en ratant des occasions nettes en première période. Face à une défense fébrile du Soudan, Aaron Boupendza et Denis Bouanga ont multiplié des ratés devant le gardien Soudanais. En dépit d’une nette, domination, les joueurs Gabonais ont terminé la première sur un score vierge.
Au retour des vestiaires, les Panthères ont accentué la domination en jouant en demi camp. Malgré des assauts répétés les joueurs de Neveu ont buté sur le gardien du Soudan. Il a fallu attendre la 72e minute pour que Palun délivre le Gabon en concluant une action menée par Kanga Guelor. C’est sur ce score que l’arbitre Tunisien de la partie a sifflé la fin de la Partie. Avec ce résultat, le Gabon est leader du groupe I avec compte sept points. Il reste trois rencontres pour les poulains de Neveu face au Soudan, la Mauritanie et le match retour face à la RDC à Libreville. Il suffira pour aller en Côte d’Ivoire.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.