Gabon : Un python découvert dans le jardin de Lee White à Libreville
Ce jeudi 9 mars, le ministre gabonais des Eaux et Forêts a trouvé un python de plusieurs mètres dans son jardin, à Libreville. Loin d’être effrayé par l’imposant reptile, le membre du gouvernement s’est plutôt félicité de la richesse de «la biodiversité urbaine à Libreville». L’animal n’a été ni tué ni mangé.
C’est un visiteur pour le moins inattendu et des plus effrayants pour le commun des mortels qui s’est invité dans la matinée du jeudi 9 mars au domicile de Lee White. Un python de plusieurs mètres a en effet été découvert dans le jardin du ministre des Eaux et Forêts. Le reptile n’a vraisemblablement fait aucune victime au regard du tweet du propriétaire des lieux.
Si l’imposant visiteur a de quoi donner des frayeurs à plus d’un, le membre du gouvernement a plutôt bien pris cette intrusion. Il a d’ailleurs vanté la richesse de «la biodiversité urbaine à Libreville». On imagine qu’il n’a pas été question de tuer l’intrus comme l’auraient fait beaucoup d’autres.
Ancien patron de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN), Lee White, qui dans son jardin personnel fait cohabiter «les arbres de la ville» et «les arbres de la forêt», est favorable à l’introduction de plus d’espaces verts dans les villes. Cette curieuse découverte n’est donc pas un hasard. «Au Gabon, l’environnement urbain doit être soigné. On doit réduire la pollution, on doit planter les arbres, parce que les arbres, c’est la nature qui nous protège. Les arbres sont les climatiseurs de la nature, ils améliorent notre qualité de vie et ça va réduire les problèmes de maladies en ville», avait-il déclaré, le 5 juin 2022, à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement.
4 Commentaires
Oh la bonne blague, un pêcheur vient de trouver un gros requin dans son étang derrière la maison. De quoi faire rire le chien de Nzeng Ayong.
En voici un autre qui nous prends pour des cons.
Libère les animaux que tu héberges chez toi stp.
s’il veut la biodiversité , il n’a qu’a s’installer dans le mapane !
Vraiment! C’est un peu trop facile que de retrouver un python dans le jardin du domicile du ministre des Eaux et Forêts.
Quel bel hasard !
Et ils veulent nous faire croire ça… Non mais franchement de qui se moque t-on?
Python à Libreville en 33ans de vie dans cette ville jamais croisé un seul bientôt on va croiser les vipères aussi