Pour éviter de subir les foudres de ses parents qui la croyaient encore vierge et ne lui soupçonnaient aucune relation amoureuse, Laïka Makanga, 17 ans, a inventé la supposée tentative d’enlèvement dont elle a affirmé avoir été victime dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux le week-end écoulé. L’adolescente avoue également avoir inventé la scène de décapitation qu’elle a relatée en pleurs. 

De dos et en médaillon dans le smartphone, la jeune fille dont le témoignage est largement relayé sur les réseaux sociaux. © Capture d’écran/Gabonreview

 

Aucun crime rituel n’a eu lieu au village Nkoltang, dans le 3e arrondissement de la commune de Ntoum. L’aveu est de Laïka Makanga, elle-même. La jeune fille est actuellement en garde à vue à la Direction générale des recherches (DGR), attendant que le procureur de la République de Libreville statue sur son cas, pour avoir fait un faux témoignage et diffusé de fausses informations de nature à troubler l’ordre public.

«La vidéo qui a circulé sur (l’affaire s’étant déroulée) Essassa et Nkoltang est un faux montage. Rien de ce que j’ai dit à propos de l’enlèvement de l’enfant ne s’est réellement passé», avoue l’adolescente de 17 ans relayée par Gabon 1ere. Elle aurait fugué de son domicile du PK27 pour passer la nuit chez un proche de sa mère. «J’ai dormi chez un ami de maman, chez un voisin. J’ai eu peur d’aller directement à la maison, je suis allée chez ma tante». Ce serait donc par crainte des représailles de ses parents qu’elle aurait inventé l’histoire sanglante qu’elle a relatée en pleurs et dont la vidéo a été massivement partagée le week-end écoulé sur les réseaux sociaux. 

 

 
GR
 

8 Commentaires

  1. Ateba dit :

    Gabon 1ere est toujours enclain à venir démentir sa ce comprends parfaitement comme pour nous faire croire que ça n’existe pas au Gabon. Mais lorsque les faits sont réels silence Radio…

  2. Eliwa dit :

    Comme par hasard, c’est la deuxième histoires qui est démenti (après celle de la jeune femme, s’étant échappée à bord d’un taxi du coté du Tropicana) par nos pseudo-enquêteurs qui, fait curieux vont jusqu’au bout de l’enquête pour nous faire un retour. Et pour les autres affaires, que suiii didiii !
    Faut aussi démentir pour la Dame qui a sautée d’un RAV4 rouge (plaque d’immatriculation à l’appui)en laissant sa soeur qui n’a pu s’échapper…
    Dieu vous voit !!!

  3. Ateba dit :

    Fait etonnantlorsqu’il s’agit de démentir les enquetes aboutissent toujours mais quand les faits sont avérés c’est silence Radio.

    Donc vous voulez nous affirmer que c’est faits n’existent pas ;

    Vous êtes pitoyables et Dieu réglera votre compte.

  4. Felicia dit :

    Un vrai mensonge si c’était faut on devrai déjà attrapé et enfermé cette fille huum Gabon

  5. Ateba dit :

    Je me demande si Gabonreview fait des enquêtes indépendantes ou vous vous contentez de répéter les versions officielles fallacieuses.
    Pourquoi lorsqu’il s’agit de démentir les autorités sont diligences mais lorsqu’il s’agit d’arrêter ces criminels les enquêtes n’aboutissent jamais.

    Je ne crois pas qu’elle ait mentionné c’est faux mais je pense que ses parents ont été menacés ou soudoyés afin de changer la version des faits.

  6. BERTIN dit :

    lors de son réçit elle a montré son visage, pourquoi cacher son visage lors du démenti

  7. Chacha dit :

    Il va falloir beaucoup plus que cet article la pour calmer les gens,et ils ont bien raison

Poster un commentaire