Réélection d’Ali Bongo en 2023 : Féfé Onanga revient à de meilleurs sentiments
L’ex-président du Mouvement populaire des radicaux (MPR) a témoigné, une énième fois, son «indéfectible soutien à Ali Bongo Ondimba» dans la prespective de la présidentielle d’août prochain. Le 16 février, il l’a fait savoir à Jean-Fidèle Otandault, député du 2e siège de la commune de Port-Gentil avec qui il s’est de nouveau uni pour la réélection du porte-étendard du Parti démocratique gabonais (PDG).
Après une récente déclaration tonitruante protestant contre «les agissements» des hiérarques du Parti démocratique gabonais (PDG) auquel il s’était rallié abandonnant Jean Ping, Féfé Onanga l’ancien président du Mouvement populaire des radicaux (MPR), et Jean-Fidèle Otandault, le député du 2e siège de la commune de Port-Gentil, se sont retrouvés le 16 février dans la capitale économique. Objectif : renouer et resserrer, une nouvelle fois, les liens pour faire triompher Ali Bongo Ondimba, à la prochaine présidentielle.
«C’était pour moi l’occasion de confirmer à notre député, que par rapport aux futures élections, nous soutiendrons le Distingue Camarade président Ali Bongo Ondimba. Nous sommes venus le rassurer que le groupe Féfé Onanga est derrière lui et qu’ensemble, nous ferons gagner le candidat naturel», a fait savoir l’ancien opposant radical.
Soucieux du bien-être des populations du 2e arrondissement de Port-Gentil, Jean-Fidèle Otandault et Féfé Onanga ont décidé de poursuivre ensemble les projets de développement qu’ils ont récemment entamé. «Nous avions un souci de développement pour notre arrondissement. Et Féfé Onanga m’a apporté son soutien à ce titre. Il m’a surtout fait savoir son engagement à soutenir le Distingué Camarade président Ali Bongo Ondimba», a laissé entendre l’élu national.
Et l’élu du PDG de souligner que les deux hommes sont engagés, tout comme les populations du 2e, arrondissement, pour «une victoire cash du Distingué Camarade président Ali Bongo». Pour matérialiser cet engagement politique, le duo politique a décidé d’entreprendre, dès la semaine prochaine, de grandes rencontres, des causeries et des séminaires. L’ambition est d’inviter les populations à s’inscrire davantage sur les listes électorales.
Abordant la Concertation politique en cours, Féfé Onanga estime qu’elle est la bienvenue mais n’a pas manqué de lancer quelques piques à l’opposition qui en avait fait demande. «Elle apparaît toujours comme elle sait le faire, deux mois avant toutes échéances électorales. C’est la raison pour laquelle nous sommes partis de l’opposition. Maintenant qu’ils parlent. Les gens doivent s’entendre et on va aux élections ! Qu’ils soient tous fair-play», a le nouveau soutien d’Ali Bongo.
Lors d’une sortie politique le 14 janvier dernier, l’ancien opposant dénonçait pourtant la marginalisation dont, son groupe et lui étaient victimes dans sa nouvelle famille politique.
6 Commentaires
Le ventre plein, le coeur en paix et la tête revient à la raison. Pauvre Gabon, mon beau pays. Des gensqui n’ont même pas pitié du pauvre hommme qui mérite le repos. Par leur attitude il est difficile de croire que c’est par la volonté de Cet homme qu’on parle de sa réélection Cash. Pour quelqu’un qui a connu le coma 1 mois durant et revenu à la vie’ ne peut avoir les mêmes comportements qu’avant l’AVCA fulgurant subit en 2018. Nous faire croire le contraire, c’est nous dire quelqu’un n’a pas retenu la leçon et est prêt à défier la mort. Sauf si certains le font pour lui et veulent le précipiter dans le caveau une fois l’élection terminer…..
Oui Fefe Onanga, le PDG aura toujours de la place, de l’argent et des postes pour des gens qui n’ont de consistance, des opportunistes de ton acabit qui sont prêt a courir dans n’importe que direction quand on leur temps un os ou a aboyer quand on le leur arrache. Le pdg a plus besoin de mercenaires de ton espece que de soutien et de confiance du peuple. Les deux sont incompatibles. C’est pourquoi le PDG restera une machine de destruction a cause de la qualité des hommes qui y sont.
A Ntare Nzame!!! La lutte doit se poursuivre pour libérer notre pays. Pitié !
Féfé Onanga, tu n’es qu’un rigolo.
Je ne connais pas, personnellement, monsieur ONANGA mais si je lis les commentaires, cette personne doit être une « erreur de la nature » et ce est très mauvais pour la suite.
Quand la pauvreté a atteint les os et l’âme d’un pays, ne condamnons pas facilement surtout quand le pays on ne sait pas faire le jeune de l’alcool et de la la bouffe ni de la jouissance d’un luxe hors de portée logiquement.