La confrontation entre l’AS Dikaki et l’Union sportive d’Oyem (USO) lors du match comptant pour la 7e journée du National Foot 1 s’est soldée par un score de 2-1, à l’avantage de l’AS Dikaki, une équipe dite en reconstruction. Assez pour irriter le coach de l’USO qui n’a que très peu accepter cette défaite, au point de promettre des sanctions à l’encontre de ses joueurs.

Les joueurs de l’USO posant lors de l’échauffement avant le match contre l’AS Dikaki. © USO

 

«Des guerriers sont déjà à Mouila», se réjouissait l’Union sportive d’Oyem (USO), lors de son arrivée dans la capitale provinciale de la Ngounié pour un match contre l’AS Dikaki, comptant pour la 7e journée du National foot 1. Le match joué le 8 février au stade Mbombet, s’est soldé par un score de 2-1 en faveur de l’AS Dikaki. Jouant à domicile, l’équipe a arraché la victoire à l’USO qui semblait pourtant dominer le jeu avec à la clé, l’ouverture du score. «Pour poser le ballon, ça nous a demandé quand même beaucoup de temps», a reconnu Franck Diloussa, le coach de l’AS Dikaki. S’il s’est dit ravi d’avoir pris 3 points à domicile, il indique que sur le stade se trouvait «une nouvelle équipe» qui a dû se battre pour sa cohésion afin de remporter la victoire. «On est resté avec 12 joueurs», a-t-il fait savoir sur Radio Gabon.

Complètement dépité d’autant plus que l’AS Dikaki a, coup sur coup, marqué ses 2 buts, le coach de l’USO a clairement extériorisé sa colère en blâmant ses joueurs. «Ce qui est sûr c’est la suffisance», a-t-il lâché estimant que ses joueurs ont minimisé leurs adversaires. «Je leur ai dit de prévaloir la distance du voyage pour éviter la défaite. On n’a même pas bien contrôlé le jeu, ce qu’on sait faire», a ajouté Brice Rostand. «En première mi-temps on a certes eu la chance de dominer», a-t-il poursuivi considérant que ce n’était pas assez. «Le gabonais est mieux quand on le chicotte», s’est-il emporté croyant avoir péché par manque de «beaucoup plus» de rigueur. «Moi je n’ai pas reconnu cette équipe aujourd’hui. Il va avoir des sanctions», a-t-il averti.

«Moi, je ne tenais pas  à venir perdre ce match», a-t-il lâché ayant visiblement du mal à accepter la défaite. Occupant le 9e rang au classement général à l’issue de la 6e journée du National foot, l’USO a été relégué au 11e rang à l’issue de la 7e journée. L’AS Dikaki qui occupait quant à lui la 10e place à l’issue de la 6e journée, est passé à la 6e place à l’issue de la 7e journée.

 
GR
 

2 Commentaires

Poster un commentaire