Le contrôle des infections et urgences de santé publique, au cœur du 8e congrès de la SAPI
Le ministère de la Santé et des Affaires sociales organise, en collaboration avec la Société gabonaise de parasitologie-mycologie et médecine-tropicale, le 8e congrès de la Société africaine de pathologie infectieuse (SAPI). Placé sous le thème : contrôle des infections et urgences de santé publique, cet évènement, réunira plusieurs experts scientifiques des maladies non transmissibles.
Le 8e congrès de la Société africaine de pathologie infectieuse se tiendra du 19 au 21 janvier 2023 à Libreville, sous le thème «contrôle des infections et urgences de santé publique». Coorganisée par le ministère de la Santé et des Affaires sociales et la Société gabonaise de parasitologie mycologie et médecine-tropicale (SOGAPAMME), cette rencontre est un cadre d’échanges entre différentes spécialités médicales et experts scientifiques.
«Il consistera en des présentations en plénière, des communications orales et affichées et l’organisation des symposiums sur la prise en charge des maladies infectieuses émergentes, la pandémie de la Covid-19 et l’approche One Health», indique le ministère de la Santé et des Affaires sociales.
De manière spécifique, apprend-on, les différents spécialistes de la prise en charge des maladies non transmissibles auront à débattre sur la Covid-19, la prévention et le contrôle des infections, les antibiorésistance, la lutte contre la résistance aux antimicrobiens et les hépatites virales. Les discutions porteront aussi sur les infections et maladies non transmissibles, les maladies tropicales négligées (MTN), le paludisme, les parasitoses et mycoses tropicales, les infections à VIH, et les infections sexuellement transmissibles et d’autres types d’infections.
En marge de cet évènement, se tiendra le 1er congrès de la nouvelle Société gabonaise de parasitologie-mycologie et médecine tropicale (SOGAPAMME).
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.