Port-Gentil : Féfé Onanga tire le frein à main de toutes activités politiques au sein du PDG
Féfé Onanga suspend provisoirement ses activités politiques au sein du Parti démocratique gabonais (PDG). Cette décision a été rendue publique, ce mardi 10 janvier 2023, à Port-Gentil. L’ancien virulent opposant dénonce une certaine marginalisation, un an seulement après son retour au parti au pouvoir.
L’ancien président du Mouvement populaire des radicaux (MPR), Féfé Onanga, vient de décider de suspendre provisoirement toutes ses activités politiques au sein du Parti démocratique gabonais pour le compte de la province de l’Ogooué-Maritime. L’annonce a été faite à sa résidence privée ce mardi 10 janvier, à Port-Gentil. Membre de la fédération E du comité 2 du PDG de la province, l’ancien opposant fustige un an après son retour au parti d’Ali Bongo une certaine marginalisation de son équipe.
«Nous dénonçons, pour ne pas le déplorer, le traitement de deux poids deux mesures infligé aux militants qui ont quitté l’opposition pour regagner le PDG. Il y en a qui sont logés à la belle enseigne (nominations aux postes prestigieux, avec des avantages mirobolants), pendant que d’autres sont considérés comme des laissés–pour–compte et traités comme tel», a fait savoir Féfé Onanga, fustigeant le fait que le secrétaire national 8 ne l’ait toujours pas reçu de manière officielle, marquant son grand retour.
De même, l’ancien opposant dénonce le comportement dont font montre les hiérarques politiques de sa formation politique dans l’Ogooué-Maritime. Ceux-ci se comporteraient comme des adversaires. Mais il regrette également la marginalisation dont il se dit victime ; des faits qui ne faciliteraient pas son intégration au sein du parti des masses. Féfé Onanga assure enfin avoir été traité avec mépris après les arrivées du président et du secrétaire général du PDG à Port-Gentil.
«Nous, groupe Féfé Onanga, décidons ce jour de suspendre nos activités au sein du Parti démocratique gabonais et nous nous tenons à la disposition des autorités politiques pour un dénouement heureux pour tous», a-t-il conclu avant de dire qu’il se met à l’entière disposition des hautes autorités de sa formation politique en tête desquelles Ali Bongo Ondimba.
7 Commentaires
Continuez bien à blaguer avec le PDG… on t’a bien roulé dans la farine Féfé! Un homme averti en vaut deux. Ne reviens même plus dans l’opposition, on est fatigué de vos feintes de pseudo-opposants de pacotille va !
😂😂😂😂 Au pdg c’est du donnant-donnant, il faut d’abord liquider quelque chose en contre partie pour avoir un poste juteux !!
Avec un gouvernement, une administration et une haute administration pléthorique qui grèvent le budget de l’état Féfé Onanga et ses disciples ne sont partis au pdg que parce qu’ils savent que Ali Bongo et le PDG ont fait des recrutements et des nominations dans notre pays un moyen de corrompre et et récompensés les militants qui ne le suivent que pour la cupidité parce que sa médiocrité ne permet à des gabonais sérieux guidés par le seul intérêt de voir le pays se développer de le rejoindre. Et en plus ils veulent des avantages mirobolants pendant que la population crève dans la misère.
Arrêtons de nous faire rire, les gabonaises et les gabonais ont d’autres préoccupations. Voilà quelqu’un qui se lève un bon matin et décide de faire le lèche cul et se plains du fion qu’il a lui même décidé de lécher. Laissons la politique pardon.
A pensez que ce type a des enfants qu’il éduque, me donne envie de vomir. Aucune dignité.
Reprocherait-il au pdg de ne pas avoir honoré pleinement quelque tradition en matière de clientélisme ?
Bref. On s’aperçoit avec ce monsieur ce qu’on a souvent vu avec l’opposition ces derniers temps, à savoir un vide total sur le plan programmatique. On se fait juste l’incarnation de Iznogoud, ce célèbre personnage de bande dessinée, quand on n’est pas un adepte de la palinodie et du girouettisme.
Quant à la majorité, le bilan n’est clairement pas bon. Mais on préfère mettre des œillères et taxer d’hypocrites ou d’opposants tous ceux qui soutiennent ce constat.
Voilà la photographie du paysage politique gabonais.
Féfé mérite bien une petite fessée de ses soi-disants sympathisants. Maître chanteur, comme une prostituée il veut simplement monter les enchères. Les PDGistes vont lui lancer quelques miettes encore pour qu’il se calme. C’est comme ça qu’on fait avec les chiens qui aboient juste pour se plaindre.
Médiocrité politique, le mal de ceux qui gouvernent ce pays.