Le président de la Fédération des entreprises du Gabon (FEG), Henri Claude Oyima, souhaite que l’année 2023 soit placée sous le signe de la transformation économique et sociale pour le Gabon. Le but est, selon lui, de bâtir ensemble une économie plus forte, plus diversifiée, plus inclusive et plus résiliente. 

Henri Claude Oyima, président de la Fédération des entreprises du Gabon (au centre) lors de son discours de vœux au chef de l’Etat le 6 janvier 2023. © Com. présidentielle

 

Au cours de la présentation des vœux au chef de l’État, Ali Bongo Ondimba le 6 janvier dernier, le président de la Fédération des entreprises du Gabon (FED), Henry Claude Oyima a présenté les attentes de son institution. Pour la nouvelle année, les entreprises gabonaises sont déterminées en tant qu’acteur majeur à prendre toutes leurs parts dans la construction de l’économie gabonaise.

Selon le président de la FEG, en sa qualité de partenaire du gouvernement de la République, la Fédération des entreprises du Gabon souhaite en effet, un climat des affaires meilleur, une législation favorable à la protection judiciaire des entreprises, une approche inclusive pour le financement des projets. La fédération veut aussi, un système fiscal stable et équitable adapter à la relance économique, un système de prévoyance sociale garantissant les droits des travailleurs et des retraités, des infrastructures performantes, de meilleures opportunités de créations de richesses et enfin la promotion et la protection des champions nationaux. «Tout ceci ne serait possible qu’avec votre appui et votre soutien constant», a adressé Henry Claude Oyima au chef de l’État. 

D’après le patron des entreprises, d’une année à une autre les entreprises gabonaises ont toujours su cultiver l’efficacité. «Une efficacité capable de s’adapter au changement, de relever les défis d’envergures et de résister à l’épreuve d’un environnement mondial volatile incertain, complexe et ambigu soumis à des vents et des courants contraires, et en prise des évolutions économiques réglementaires technologiques, sociales et environnementales», a-t-il indiqué.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire