Pour les fêtes de fin d’année, Owendo Container Terminal (OCT) a renouvelé son engagement à soutenir les communautés locales. À l’occasion de la deuxième édition de l’arbre de Noël organisée par le Collectif des jeunes du port d’Owendo (CJPO), le 24 décembre dernier, cette entreprise a permis la réalisation de plusieurs activités visant l’épanouissement des enfants du quartier dit «Port en haut». 

Des enfants de «Port en haut» participant au marathon organisé par le Collectif des jeunes
du Port d’Owendo soutenu par Owendo container terminal. © D.R.

 

© D.R.

S’inscrivant dans la logique des fins de fêtes de fin d’année et particulièrement dans l’esprit de Noël, une fête de partage et de solidarité, Owendo Container Terminal (OCT) a apporté son appui à plusieurs événements et activités réalisés par le Collectif des jeunes du Port d’Owendo les pour les enfants de 0 à 15 ans du quartier dit «Port en haut». L’objectif étant d’égayer ces jeunes bénéficiaires en cette période afin de leur apporter un peu plus de réconfort. 

L’événement s’est déroulé autour des jeux de société, des toboggans, de la distribution des cadeaux, ainsi que d’un marathon sur deux kilomètres, réservé exclusivement aux enfants de 12 à 15 ans. Toute chose ayant permis de regrouper 136 participants, fait savoir le Collectif Jeunes du Port d’Owendo. Une organisation fondée en novembre 2021, composé de jeunes habitant le quartier dit Port en Haut, dont le but est d’encadrer les plus jeunes. 

«Nous tenons à remercier l’OCT de ne pas avoir hésité à nous accompagner pour cette deuxième édition. Grâce à leur contribution plus généreuse que la première édition, nous avons pu mener à bien notre projet», a laissé entendre la présidente du Collectif, Darlaine Bagafou. Après cette fête de noël réussie, le groupe disposant de 15 membres actifs prévoit des actions visant à améliorer les conditions de vie de la population locale et à rendre les loisirs accessibles à tous les jeunes. 

À noter que OCT mène des actions pour les populations en partenariat avec les ONG, les associations en apportant par exemple du soutien à la scolarisation des jeunes affectés par le VIH, l’appui à l’autonomisation des jeunes et la sensibilisation à la préservation de l’environnement. «Notre engagement envers la jeunesse reste une priorité dans notre politique de responsabilité sociale d’entreprise. Nous appréciations l’initiative de ces jeunes et nous sommes prêts à marquer notre intérêt à long terme sur le développement de leurs actions qui seront en ligne avec notre stratégie de mécénat», a fait savoir Laurent Goutard, le PDG d’Owendo Container Terminal.

Owendo Container Terminal est l’opérateur du terminal à conteneurs du port d’Owendo au Gabon. Acteur majeur de la chaîne logistique du pays, il emploie près de 300 Gabonais et développe une politique de sous-traitance qui permet de générer un millier d’emplois indirects.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire