Décès de Pelé : Ali Bongo rend hommage au «plus grand»
Edson Arantes do Nascimento dit «Pelé» est décédé, jeudi 29 décembre 2022, à l’âge de 82 ans d’un cancer du côlon. Il s’est éteint à l’hôpital de Sao Paulo au Brésil où il avait été admis le 1er décembre dernier pour une réévaluation de son traitement. Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, lui a rendu hommage.
Considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, Pelé (Edson Arantes do Nascimento de son vrai nom) est décédé jeudi à l’hôpital de Sao Paulo au Brésil. Il était âgé de 82 ans. Le mythique footballeur laisse une trace indélébile dans l’histoire du sport en général et du football mondial en particulier.
Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, n’a pas manqué de réagir peu après l’annonce du décès du Roi Pelé. «Il était tout simplement le plus grand. Celui qui a élevé le football au rang d’art. Ce soir, Dieu a rappelé à ses côtés le Roi Pelé. En 2012, Pelé était venu au Gabon. Je garderai à jamais en mémoire les moments passés ensemble. Sa gentillesse, son humanité. Repose en paix !» a écrit Ali Bongo Ondimba sur sa page Facebook.
Pelé est nommé depuis des décennies, le roi du football. Son jeu et sa personnalité ont marqué l’histoire de ce sport. Il a remporté la coupe du monde à trois reprises avec le Brésil en 1958, 1962 et 1970 et a marqué plus de 1000 buts tout au long de sa carrière. Le roi du football sera enterré la semaine prochaine à Santos, dans la ville située dans l’État de Sao Paulo au Brésil, apprend-on.
2 Commentaires
Bjr. Triple amen pour ce MONSIEUR.
Il est prompt à souhaité les condoléances ailleurs mais là où il est accoroc
Rienje