Le Comité de soutien à la réélection d’Ali Bongo Ondimba en 2023 mis sur pied par le député du 2e arrondissement d’Akanda, Franck Nguema, a poursuivi sa distribution de kits scolaires à la population, ainsi qu’aux membres de cette structure résidant au 1er arrondissement de Libreville. Aux quartier dit Charbonnages, le manager adjoint, Fabrice Armel Makouaza et ses collaborateurs ont remis plus de 1 500 fournitures scolaires à ces bénéficiaires.

Le Manager adjoint du Comité, Fabrice Armel Makouaza, posant avec les bénéficiaires du 1er arrondissement, le 28 décembre 2022. © Gabonreview

 

Le Comité lancé le 14 août dernier à Libreville par l’actuel député du 2e arrondissement d’Akanda et établi uniquement pour la prochaine présidentielle était une nouvelle fois sur le terrain, ce 28 décembre à Libreville. Poursuivant l’initiative de distribution des fournitures scolaires aux membres de cette structure, le groupe conduit sur le terrain par le manager adjoint, Fabrice Armel Makouaza a distribué 1500 kits scolaires aux enfants de cette zone de la capitale.     

«Nous sommes au 1er arrondissement de Libreville pour la distribution de 1500 kits scolaires complets. C’est-à-dire un sac avec le reste des fournitures pour les membres du Comité de soutien résidant dans cette partie de Libreville. C’est toujours dans cet élan de solidarité et de partage prôné par le Chef de l’État que le Comité de soutien s’active», a fait savoir le manager adjoint. 

© Gabonreview

Comme dans les localités déjà visitées, les populations sont sorties nombreuses pour profiter de cette action qui leur vient en aide. «On ne refuse pas quelque chose qui peut vous venir en aide. On nous donne des sacs, des crayons, des stylos et même des cahiers. C’est déjà ça et nous disons merci au donateur», a déclaré la sœur ainée d’un jeune bénéficiaire.

Cette activité se fera également dans les autres arrondissements, assure Fabrice Makouaza qui rappelle que les distributions ont commencé à l’intérieur du pays, notamment par Oyem où 3 000 kits ont été distribués dans le 1er, 2e arrondissements et dans certains cantons, avant Libreville où le 3e et le 6e arrondissement ont été impactés. 

«Le Comité de soutien a été créé par M. Franck Nguema, son Manager général. Il n’a pas attendu seulement maintenant pour commencer à offrir des kits scolaires à la population. Depuis qu’il est élu député, ce sont les actions qu’il renouvelle régulièrement dans Akanda : remise des kits de rentrée scolaire, de Noël, de prépa bac, prépa BEPC, Activité génératrice de revenus (AGR)», a-t-il fait savoir. 

Le Comité pour la réélection du chef de l’État en 2023 se déploiera sur toute l’étendue du territoire pour poursuivre cette activité.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire