Mangasport en danger, Missile sur la balance
Missile et Mangasport sont entrés en lice en compétition africaine avec un résultat mitigé pour le premier et une défaite pour le second.
Engagés en compétitions africaines le week-end dernier, Mangasport et Missile deux équipes de football de la ligue d’honneur du Gabon, ont connu des fortunes diverses. Représentant le Gabon en Ligue des champions, les Militaires de Missile se sont créés des frayeurs au Stade Rénovation de Franceville face aux Ivoiriens de L’Africa Sport d’Abidjan.
Après avoir été mené 2-1, le champion en titre du Gabon a su puiser dans ses derniers retranchements pour égaliser et finalement s’imposer au final par 3 buts à 2. Un résultat inespéré qu’il faudra défendre, comme de vrais militaires, dans deux semaines à Abidjan. D’autant plus qu’en compétition africaine, les buts encaissés à domicile peuvent se payer « cash ».
Les miniers de Mangasport, quant eux, n’ont pas eu la même réussite dans leur antre d’Henry Sylvoz face aux Ethiopiens de Saint George Sport. En effet, les tenants de la Coupe de Gabon se sont fait surprendre en perdant par la plus petite des marges en Coupe de la Confédération. Un très mauvais résultat à domicile avant les matchs retour prévus les week-ends des 3 et 4 mars prochain.
Avantage donc aux militaires qui pourraient se contenter d’un match nul pour accéder au tour suivant dans sa compétition. La mission s’annonce en revanche compliquée pour les Miniers, qui sont contraints de s’imposer en Ethiopie s’ils veulent poursuivre l’aventure africaine.
2 Commentaires
ça montre le triste niveau du football gabonais les résultat de la sélecton sont en trompe l’oeil comment des ethiopiens avec tout le respect que je leur dois peuvent battre Manga a domicile enfin l’Ethiopie s’interesse a peine au foot
quand c’est le championnat a henry sylvoz tous les matchs sont quasiment biaisé allez je le dis les arbitres sont souvent partisans
bon mi je dis ça je dis rien
C’est une habitude qui date depuis la nuit des temps au Gabon. Nos differentes equipes de football ne nous ont jamais rassures; en commencant par l’equipe nationale. Parfois les debuts sont bons mais devant c’est le cahot. Il n’y a pas de desillusion en cela. C’est la nature du football gabonais.