Dans le cadre de la célébration de la fête de la Nativité, l’association Réel a distribué, mardi 27 décembre, plus de 500 repas aux populations défavorisées du quartier Akébé 2, dans le 3e arrondissement de Libreville.

Des membres de l’association Réel distribuant le repas aux populations. © Gabonreview

 

© Gabonreview

À l’occasion de la fête de Noël, le mouvement associatif Réel a organisé, le 27 décembre 2022, la «Soupe populaire». Un programme de distribution repas et de boissons aux populations d’Akébé 2, dans le 3e arrondissement de Libreville. Le but est de donner un peu de joie dans les familles défavorisées.

« En cette période de fin d’année, nous avons voulu donner la possibilité aux populations démunies de pouvoir trouver quelque chose à manger et rendre grâce à Dieu pour cela. Pour la journée d’aujourd’hui nous avons pu distribuer 500 à 600 repas. C’est la phase initiative, nous avons choisi le site d’Akebé 2, mais le mouvement va s’étendre dans toute la ville, et pourquoi pas dans tout le pays ?» a indiqué Yannick Amorissani, initiateur de la «Soupe populaire».

Cette initiative a bénéficié de l’accompagnement du restaurant La Fourchette de Zoé. Ce restaurant a fourni tous les repas qui ont été distribués aux populations. «Notre souhait est d’aller dans tous les quartiers. Nous sommes une association et nous vivons avec les dons et les cotisations des membres.  Si nous trouvons des personnes de bonne foi qui nous écoutent et qui peuvent nous prêter main-forte, pourquoi ne pas le faire aussi bien à Akanda et à Owendo ?» a indiqué Régis Divassa, superviseur général de Réel.

Créé en 2019, Réel est une plateforme associative qui se veut sociale et apolitique, constituée de jeunes de divers religions, ethnies, quartiers et couches sociales. Cette structure œuvre pour le bien-être des populations et se donne pour mission de venir en aide aux personnes en situation difficile, celles éprouvant des difficultés à se loger, se vêtir et se soigner. Après trois ans d’existence, Réel revendique une trentaine de maisons réfectionnées, des aides sanitaires et bien d’autres actions sociales menées dans la capitale. En 2022, l’association dit avoir soutenu 1 500 familles en détresse et accompagné plusieurs jeunes dans le domaine de l’entrepreneuriat. Son rôle, selon ses membres, est de soutenir l’action gouvernementale et d’apporter aussi des solutions.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Peter NZAMBA dit :

    Quand arrive la campagne pour l’élection présidentiel, les charognards sentent, au loin, l’odeur de l’argent facile……..!

  2. CYR Moundounga dit :

    Bjr. Bassé! Amen.

Poster un commentaire