Nominations au PDG : à Port-Gentil, Ali Bongo choisit Marc Tchango
Si certains dans la capitale économique espéraient, à quelques mois de la présidentielle, que le «distingué camarade» intègre dans son cabinet politique Féfé Onanga, ancien opposant radical ayant adhéré au PDG, c’est une nouvelle fois sur le jeune Marc Logan Tchango que le choix d’Ali Bongo s’est porté en le nommant conseiller auprès du secrétaire général du parti.
Intervenues le week-end écoulé à la faveur du 12e congrès du PDG organisé dans la commune d’Akanda, certaines nominations au sein des instances du parti ont pu surprendre plus d’un. D’autres en revanche ont été perçues comme «normales», voire «méritées». C’est notamment le cas du choix porté par Ali Bongo sur Marc Logan Tchango dont il a fait un de ses 5 conseillers auprès du secrétaire général du parti. L’intéressé, élu local dans le 4e arrondissement de Port-Gentil, y voit un «immense honneur».
«Cette nomination traduit pour moi la marque d’une confiance que je ne saurais trahir. Comme depuis le début de mon parcours au service des idées que nous portons ensemble, autour de notre leader et sous son leadership visionnaire, je ne ménagerai aucun effort pour aider à la matérialisation de cette idée du Gabon à laquelle nous tenons : celle d’un pays où règne la solidarité, l’unité, le dialogue, la tolérance et la paix. Être choisi pour assumer des responsabilités politiques est un sacerdoce. C’est ainsi que je le conçois. Nous ne manquerons pas d’atteindre les objectifs qui nous sont assignés. Nos résultats parleront pour nous. Cela dans l’intérêt de nos compatriotes», a-t-il réagi sur Facebook.
Une présence remarquée sur le terrain
Dans la capitale économique, beaucoup espéraient voir Féfé Onanga intégrer le cabinet du «distingué camarade». Il faut dire que l’ancien opposant radical, ancien soutien de Jean Ping, avait surpris plus d’un en adhérant officiellement au Parti démocratique gabonais (PDG) en février dernier avant de se lancer sur le terrain, aux côtés du député Jean-Fidèle Otandault en vue de la réélection d’Ali Bongo en 2023. Seulement, il faut reconnaître au jeune Marc Logan Tchango sa constance sur le terrain depuis plusieurs années. Ce qui lui vaut sans nul doute cette nomination du chef de file du parti au pouvoir.
«Marc Logan Tchango a un profil séduisant. À 34 ans, il a su s’imposer au fil de ces dernières années sur la scène politique de l’Ogooué-Maritime devant des vieux barons parmi lesquels son propre père Gabriel Tchango. Durant la période de Covid-19, par exemple, il s’est le plus distingué à Port-Gentil à travers plusieurs actions sociales majeures et l’inauguration de son siège politique ultra moderne dans sa circonscription montre ses ambitions d’homme politique 2.0. Si jeune, il a déjà su séduire le chef de l’État par ses actions politiques et sociales dans toute la province», commente un des proches du jeune promu.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.