À la place de l’ancien Dispensaire de Caritas sis à la vallée Sainte-Marie à Libreville, un centre de santé entièrement équipé «grâce à la charité du Pape François» a été inauguré cette semaine par le ministre de la Santé et le Cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Vatican.

Dr Guy Patrick Obiang Ndong et le Cardinal Pietro Parolin, le 19 décembre 2022, dans la salle d’attente du Centre de santé Caritas. © D.R.

 

Si l’établissement avait souffert il y a quelques années d’une mauvaise publicité en raison des critiques de certains patients et leurs parents, c’est désormais du passé. Le dispensaire de Caritas n’existe plus. Il a laissé place depuis cette semaine au Centre de santé Caritas.

© D.R.

La nouvelle structure inaugurée, lundi 19 décembre, par le ministre de la Santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong et le Cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Vatican, a entièrement été «réhabilitée et équipée grâce à la charité du Pape François et à l’association Amici e dame dell’avvocatella’», lit-on sur la plaque inaugurale dévoilée par les deux hommes. Elle offrira des soins en consultation externe, en santé maternelle et infantile, en vaccination des enfants de 0 à 11 mois conformément au programme vaccinal de l’OMS ainsi qu’en consultation post et prénatale, informe le ministère de la Santé et des Affaires sociales.

Le Centre de santé Caritas, qui dispose d’un laboratoire moderne pour le diagnostic médical, fournira également des soins spécialisés en gynécologie, médecine générale, petite chirurgie et dépistage des cancers du col de l’utérus seront également offerts aux patients. 

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire