Comme pour l’édition de 2021, cette année, dans le cadre de la célébration de la fête de la Nativité, le jeune élu local et responsable politique du Parti démocratique gabonais (PDG) à Port-Gentil a offert plus de 3 000 cadeaux aux enfants de l’Ogooué-Maritime, y compris à ceux des villages les plus reculés de la province, à l’instar de Mpaga et Egnonga.

De la part de Marc Logan Tchango, Virginie Eteno (casquette rouge) a confié les cadeaux des enfants aux auxiliaires de commandement. © D.R.

 

Moment de distribution des cadeaux. © D.R.

Tradition respectée dans l’Ogooué-Maritime. Le week-end dernier, Marc Logan Tchango, par l’entremise de Virginie Eteno, conseillère du président de la République et militante du PDG dans le 4e arrondissement de la capitale économique du Gabon, a célébré avant l’heure la fête de Noël. Ce sont au total plus de 3 000 cadeaux qui ont été distribués aux enfants de la province, selon le jeune élu local et cadre du parti d’Ali Bongo. Initiée il y a plusieurs années, cette année encore,la Caravane de Noël a été fondée sur «la valeur sacrée du partage».

«Par ce geste, en plus de leur donner de la joie et de leur inculquer la notion de solidarité, nous venons en appui des efforts consentis par leurs parents pour qui les fêtes de fin d’année ne sont pas toujours une équation simple à résoudre. Mon souhait est qu’ensemble nous sachions donner un sens à l’amour du prochain en cette période de bilan et de transition», a justifié le Père-Noël de circonstance qui n’a pas moins regretté son absence sur le terrain cette année.

Si elle s’est achevée dans les quartiers de Port-Gentil, la Caravane de Noël de Marc Logan Tchango a touché certaines localités reculées de l’Ogooué-Maritime. Le traîneau a en effet marqué un arrêt à Omboué, dans le département d’Etiboué, et aux villages Mpaga et Egnonga. «C’est le signe que même les endroits les plus reculés de notre province ne peuvent être oubliés et que nos enfants, où qu’ils se trouvent, doivent célébrer la fête de la nativité comme cela se doit», a commenté le donateur.

 

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire