En berne en raison de la pandémie du Covid-19, l’Observatoire international pour l’intégrité et la dignité de la famille (OIIDF), qui a pour objectif de lutter contre les épilepsies, a lancé ce vendredi 09 décembre, la compagne Épi-collecte de Noël : un programme de soutien aux familles, et à l’organisation de campagnes de sensibilisation durant toute l’année 2023.

Soutien de l’ONG OIIDF, la chanteuse Angèle Asselé mettra en contribution son art pour intensifier la communication sur la lutte contre les épilepsies. © Gabonreview

 

OIIDF «Accompagnement Épilepsies et Handicap» est une organisation non-gouvernementale chrétienne évangélique, à vocation humanitaire et sociale, ayant pour champ d’action spécifique la lutte contre les épilepsies.

© Gabonreview

Dans le cadre de ses activités pour l’année 2023, elle a lancé, ce vendredi 09 décembre à la maison Georges Rawiri de Libreville, la campagne «Epi-collecte de Noël». Celle-ci, selon le Manger général de ladite compagne, Marthe Lezly Nyangui épouse Boubala, est «un programme de soutien financier ou matériel aux familles monoparentales et à l’organisation des campagnes de sensibilisation». Les fonds collectés serviront également à la réhabilitation de son centre d’accueil.

La rencontre de ce vendredi 9 décembre, a précisé la coordinatrice générale d’OIIDF, Pascaline Koye épouse Obame Anda, avait également pour ambition de solliciter le soutien du monde des médias, en tant que quatrième pouvoir, pour un «accompagnement stratégique, visant à intensifier la communication sur les symptômes et le traitement médical».

Lancé en 2009, l’ONG OIIDF a pour missions de «sortir les Épilepsies de l’ombre, de changer la perception culturelle des épilepsies et du handicap. Surtout, d’apporter aides et assistances aux familles en détresse. Mais aussi, améliorer la qualité de la prise en charge médicale des victimes de cette pathologie, en favorisant l’acceptation sociale des enfants adolescents et adultes vivant avec la maladie», a fait savoir, Mme Koye.

Contrairement à la perception que peuvent avoir certains sur cette pathologie, l’Épilepsie, ou les Épilepsies n’est pas contagieuse, encore moins un mauvais sort ou une fatalité. «Il s’agit d’une maladie comme tout autre, qui peut se traiter médicalement», a-t-elle souligné.

Depuis le lancement de ses activités, l’ONG OIIDF avec la participation de ses différents partenaires, a pu traiter plus de 25 000 requêtes, dans le cadre de son programme national «OIIDF solidarité pour les épilepsies».

En sa qualité d’artiste auteur compositeur, Angèle Asselé, un soutien de l’ONG OIIDF, présente lors de la rencontre, mettra en contribution son art pour intensifier la communication sur la lutte contre cette pathologie.

Il est possible pour le public de contribuer à la campagne Epi-collecte de Noël via le numéro Airtel Money 076 48 25 75 ou le numéro Mobicash 062 42 25 75. La collecte ayant débuté ce vendredi, prendra fin le 31 décembre prochain.

 

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire