Deux princes du RnB représentant la nouvelle génération et deux mastodontes de la musique africaine intergénérationnels cumulant à eux seuls plusieurs décennies de scène musicale. Tayc, Dadju, Meiway et Patience Dabany (dit La Mama) sont à l’affiche de la 6e édition du Festival Les Étoiles du Gabon qui aura lieu le 31 décembre prochain au Jardin botanique, à Libreville.

Moment de la Conférence de presse avec Waris Fatombi Moulenda et Eunice Biyoghe, le 3 décembre 2022. © Gabonreview

 

L’affiche de la 6e édition dévoilée, le 3 décembre 2022. © D.R.

Fin du suspense. L’affiche de la 6e édition du Festival Les Étoiles du Gabon a été dévoilée dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 décembre au quartier dit Sablière, à Libreville. Il s’agit, selon certains, de l’une des éditions les plus relevées de cet événement organisé chaque fin d’année par AFJ Production au regard des artistes invités. D’abord Tayc et Dadju, les deux princes du RnB, pour satisfaire les plus jeunes.

Les deux chanteurs français signés à Universal Music France sont les plus en vue du moment et ont su s’imposer dans leur domaine depuis quelques années, aussi bien dans leur pays que sur leur continent d’origine, l’Afrique. Il s’agit pour les deux loveurs d’un retour au Gabon après leurs derniers passages respectifs dans ce pays,  notamment en décembre 2019 pour Tayc qui était déjà à l’affiche de la 3e édition du Festival, et pour Dadju qui y avait donné un concert en décembre 2021, dans le cadre de sa tournée africaine.

Comme pour marquer davantage le coup et pour contenter les plus âgés, bien qu’ils soient perçus comme des « artistes intergénérationnels« , les organisateurs ont convié à la fête deux mastodontes de la musique africaine : l’Ivoirien Meiway et la Gabonaise Patience Dabany dit La Mama. Le père du Zoblazo n’était plus revenu au Gabon depuis plusieurs années. Son retour ne manquera pas de donner un cachet particulier à ce festival dont c’est également la première participation de la diva de la musique gabonaise.

Du beau spectacle en perspective !

Revendiquant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs depuis le lancement du festival, y compris pour les spectacles organisés dans certains quartiers de la capitale simultanément, Waris Fatombi Moulenda, chargé de la communication, promet « une soirée prestigieuse, le 31 décembre au Jardin botanique, dès 19h« . À l’image de la centaine déjà attribuée aux acteurs des domaines culturel, médiatique et entrepreneurial gabonais ces 5 dernières années, les organisateurs promettent l’attribution de nouvelles récompenses, le tout en direct sur les télévisions partenaires et sur les réseaux sociaux.

Comme pour les éditions précédentes, le Festival Les Étoiles du Gabon a été lancé avec une action sociale en faveur de la lutte contre les cancers féminins.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire