La nuit du talent : les lauréats se sont partagé 181 millions de FCFA
Pour la première édition de La nuit du talent organisée du 17 au 24 novembre, les lauréats se sont partagé en tout 181 millions de FCFA. À eux seuls, les prix spéciaux décernés par le chef de l’État ont représenté une enveloppe globale de 127 millions de FCFA. De l’argent mérité, selon le ministère de la Culture qui a souhaité honorer ces compatriotes trop souvent laissés pour compte.
«Parce qu’ils le méritent, célébrons nos artistes !» Le slogan de la première édition de La nuit du talent s’est traduit dans les faits dans la soirée du vendredi 25 novembre dernier, à Libreville. Comme ils l’ont rarement été, les artistes gabonais ont été, pour ainsi dire, « arrosés » d’argent. Les 44 lauréats se sont partagé un total de 181 millions.
À eux seuls, les prix spéciaux décernés par Ali Bongo ont représenté une enveloppe globale de 127 millions de FCFA partagés entre 19 artistes seulement. Les deux humoristes et acteurs Serge Abessolo et Omar Defunzu sont sans conteste ceux qui se sont le plus distingués lors de la soirée en empochant chacun 22 millions de FCFA, en plus d’une parcelle de terrain de 500m2. Une façon pour le président de la République de magnifier leur talent, leur longue expérience et leur représentativité à l’international.
En dehors de ces prix spéciaux, les 27 lauréats des 27 catégories primées au cours de cette première édition se sont partagé une enveloppe globale de 54 millions de FCFA, dont 2 millions de FCFA attribués à chacun. Il convient de rappeler que lors de la soirée, il a été informé que les artistes nominés ayant échappé au sacre recevront chacun la somme de 500 000 FCFA.
Détail des gains :
- Prix à 2 millions : 27 lauréats, soit 54 millions
- Prix 2,5 millions : 10 lauréats, soit 25 millions
- Prix à 4 millions : 3 lauréats, soit 12 millions
- Prix à 10 millions : 3 lauréats, soit 30 millions
- Prix à 20 millions : 3 lauréats, soit 60 millions
1 Commentaire
Bjr. On attend le tour des sportifs. Allo Franck !Amen.