Barnabé Babé Mbangalivoua est décédé dimanche 20 novembre au CHU de Libreville où il avait été conduit quelques heures plus tôt. Le gouverneur de  la province du Moyen-Ogooué était présent dans la capitale dans le cadre des obsèques de Désirée Singatady-Matha décédée récemment. A Lambaréné, certains croient à un acharnement du sort.

Barnabé Babé Mbangalivoua, en mai 2022, lors d’une visite gouvernementale dans sa province. © D.R.

 

Il était en poste depuis sa nomination en 2020 après son passage à la tête de la préfecture du département de la Passa, à Franceville d’où il était originaire. Le gouverneur de la province du Moyen-Ogooué est décédé dimanche au Centre hospitalier universitaire de Libreville, informe l’Union ce lundi 21 novembre. Le quotidien ne précise pas la cause du décès, mais semble indiquer que le commis de l’État a succombé des suites d’une courte maladie. Sa mort est survenue quelques heures seulement après qu’il a été admis au CHUL.

Le décès brutal de Barnabé Babé Mbangalivoua est un nouveau coup dur pour le Moyen-Ogooué impacté par des inondations depuis plusieurs jours. Au moment où le gouvernement annonce des actions de solidarité en faveur des populations de cette province en s’appuyant sur les autorités locales, en tête desquelles le gouverneur, certains perçoivent un acharnement du sort. Mais d’autres souhaitent garder une belle image du disparu.

Madeleine Edmée Berre, ministre de la Fonction publique, originaire de la province, a dit avoir le souvenir d’«une personnalité attachante, paternaliste, sociable, toujours de bonne humeur et très proche des gens et de ses administrés».

La présence de Barnabé Babé Mbangalivoua à Libreville se justifiait par sa participation aux obsèques de Désirée Singatady-Matha, épouse du ministre de l’Intérieur, patron du défunt gouverneur. 

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. CYR Moundounga dit :

    Bjr. Paix à son âme. Amen.

Poster un commentaire