À quelque dix mois de la prochaine élection présidentielle, la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE) s’organise. Le Secrétaire permanent de ce groupement politique acquis à la cause du président Ali Bongo Ondimba, Steeve Nzegho Dieko, a réuni, le 15 novembre à Libreville, les responsables des partis politiques membres pour impulser une nouvelle dynamique. 

Les partis de la Majorité réunis, le 15 novembre 2022, autour de leur Secrétaire permanent, Steeve Nzegho Dieko. © Facebook/pdggabon

 

Si jusqu’alors la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE) était quasi silencieuse, le temps est désormais à la redynamisation de cette grande écurie politique soutenant l’action du président de la République, Ali Bongo Ondimba. Pour redistribuer les cartes et surtout mobiliser les uns et les autres en vue du prochain scrutin présidentiel, le Secrétaire permanent de ce groupement politique, Steeve Nzegho Dieko, s’est entretenu, le 15 novembre à Libreville, avec les responsables des formations politiques composant ce groupe.

«Par soucis d’efficacité et dans l’optique de ressouder les liens entre partis soutenant l’action du président de la République, chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, ces réunions se tiendront désormais de manière rotative dans les différents sièges des formations politiques de cette Majorité présidentielle», annoncent les instances du Secrétariat général du Parti démocratique gabonais (PDG). 

Pour la rencontre de Libreville qui s’est tenue au siège du Centre des libéraux réformateurs (CLR) sis au Cabaret des artistes, l’ordre du jour a porté sur le renouvellement du bureau de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence. Steeve Nzegho Dieko a invité les participants à faire des propositions concrètes pour le réaménagement de cette structure. Il a également évoqué le remplacement du porte-parole de ce groupe, Guy-Christian Mavioga, décédé en septembre 2021.

L’autre sujet abordée était la recomposition de la Majorité au sein des instances du Centre gabonais des élections (CGE) et du Conseil national de la démocratie (CND). À ce propos, le Secrétaire permanent de la MRSE a sollicité d’autres propositions de la part des membres. Elles seront présentées au chef de file de ce groupe, Ali Bongo Ondimba, porte-étendard du PDG. 

Enfin, ils se sont penchés sur les stratégies à mettre en place pour rendre cette Majorité plus efficace avec, en ligne de mire, une victoire au soir de la présidentielle de 2023. 

Le Président du CLR, Jean Boniface Asselé, qui a abrité cette rencontre, a salué cette nouvelle dynamique tout en rassurant le président Ali Bongo Ondimba du «soutien total et sans ambiguïté de l’ensemble des partis de cette mouvance politique».

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire