Lassés d’attendre, le Syndicat des retraités civils et militaires de la province de la Nyanga annonce plusieurs actions en partenariat avec leurs semblables de Libreville, pour l’aboutissement de leurs revendications parmi lesquelles le paiement des services rendus à l’État gabonais durant leur activité.

Des retraités de la Nyanga, dont Georges Alain Boussougou (au milieu), en novembre 2022, à Tchibanga. © Capture d’écran/Gabon 1ère

 

Réunis par dizaines dans la salle polyvalente de Tchibanga, les membres du Syndicat des fonctionnaires et militaires à la retraite ont tenu récemment son assemblée générale. Au terme de celle-ci, ils ont convenu de s’associer avec ceux de Libreville pour mener des actions conjointes visant à améliorer leurs conditions de vie. Et le paiement des «Services rendus» pourrait grandement y contribuer, estime Georges Alain Boussougou.

Le vice-président de l’organisation syndicale a rappelé à nos confrères de Gabon 1ere que ce paiement reste attendu, puisque la loi y relative «qui a été promulguée n’a jamais été abrogée».

«Les autorités, comme elles savent bien le faire, nous ont dit que le paiement des services rendus est difficile et qu’il n’y a pas de texte d’application, mais qu’elles vont contenter les retraités en leur versant des dommages et intérêts. Malheureusement, ces dommages et intérêts ont été versés au tiers, il y a un an et ça ne vient plus», regrette le leader syndical qui n’entend pas baisser les bras.

«Au sortir de notre assemblée générale, nous avons décidé d’arrimer nos revendications avec celles des syndicalistes de Libreville», a informé Georges Alain Boussougou. Les retraités désabusés ont saisi le gouverneur de la Nyanga, Nicole Nouhando, pour lui faire part de leur situation officiellement.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire