Le Gabon a décroché deux médailles à l’Open de Judo de Dakar, les 12 et 13 novembre dernier. Luc Manogho s’est adjugé la médaille d’argent dans la catégorie des -100 kg, tandis qu’Ety Marc Ndong Nze Nkala (-73 kg) s’est contenté de la médaille de bronze.

Luc Manogho est l’un des deux médaillés du Gabon à l’Open de judo de Dakar 2022. © Facebook

 

Nouvelle performance honorable du Gabon dans les sports de combat. Le pays a décroché deux médailles à l’Open de Judo de Dakar, les 12 et 13 novembre dernier. Luc Manogho a décroché la médaille d’argent dans la catégorie des -100 kg. Le Gabonais s’est incliné en finale face à l’Ivoirien Kreme Kobena. 

La seconde médaille gabonaise, cette fois-ci de bronze, a été obtenue par Ety Marc Ndong Nze Nkala (-73kg). Après avoir passé un premier tour en dominant le Guinéen Alhassane Diallo, le combattant s’est incliné au tour suivant face à l’Angolais Antonio Candeiro. Repêché, il a eu raison de l’Ukrainien Dmytro Raskin et décroché sa médaille face au Sénégalais Serigne Gaye.

Le Gabon était également représenté dans cette compétition par Georges Eric N’koma, qui a officié en tant qu’arbitre. Une belle moisson pour le pays, qui a aligné deux combattants pour autant de médailles. La compétition s’est déroulée au Stade Marius Ndiaye qui a enregistré 104 combattants, dont 28 dames, venus de 26 pays. Prochain rendez-vous, les 19 et 20 novembre à l’Open de Yaoundé.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire