Eau et Électricité : Des performances mitigées en juin 2022
À fin juin 2022, les chiffres de la Note de conjoncture sectorielle de la Direction générale de l’Économie et de la Politique fiscale (DGEPF) révèlent que le secteur de l’eau et de l’électricité a connu des performances mitigées. Si la production d’eau a progressé de 1%, celle de l’électricité a fléchi de 0,8% au second trimestre 2022.
Analysant les performances du secteur de l’eau et de l’électricité au second trimestre 2022, le ministère de l’Économie à travers la Note de conjoncture sectorielle récemment publiée indique que la progression a été mitigée de mars à juin 2022.
Concernant l’électricité, l’indice de production dévoile qu’il a fléchi de 0,8% entre le premier et le deuxième trimestre 2022. La demande adressée par les ménages est traditionnellement moins importante au cours de cette période. En glissement annuel par contre, l’indice de production d’électricité a crû de 1,9% comparativement à la même période de 2021, en lien avec la reprise d’activité née de la levée des mesures gouvernementales de lutte contre le Covid-19.
Pour ce qui est de la production d’eau, l’indice quant à elle a progressé de 1% au second trimestre 2022. Cette performance a été réalisée grâce à l’augmentation des capacités de production (mise en service de la station Cim Gabon II, d’une capacité de 36 000 m3 d’eau/jour).
Comparativement au premier trimestre 2021, la production augmente de 1,6%, toujours en lien avec l’amélioration de la capacité de production, souligne la Note de conjoncture sectorielle.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.