Le consortium composé de BW Energy, Vaalco et Panoro Energy s’est vu attribuer, en octobre dernier, deux des 35 blocs pétroliers en eaux peu profondes et profondes dans le cadre du 12e appel d’offres lancé par le Gabon. L’attribution reste cependant soumise à la finalisation des termes des contrats de partage de production (PSC) avec le gouvernement gabonais. 

Le consortium composé de BW Energy, Vaalco et Panoro Energy a obtenu deux blocs pétroliers, dans le cadre du 12 e appel d’offres. © D.R.

 

Le 12e appel d’offres pour l’attribution de 35 blocs pétroliers en eaux peu profondes et profondes tient ses premiers élus. Il s’agit notamment d’un consortium composé de BW Energy, Vaalco et Panoro Energy, qui a obtenu le précieux sésame en octobre dernier. L’attribution reste soumise à la finalisation des termes des contrats de partage de production (PSC) avec le gouvernement : BW Energy sera l’opérateur avec une participation de 37,5 %, Vaalco détenant également 37,5 % et Panoro Energy 25 %.

Les deux blocs G12-13 et H12-13 sont adjacents à Etame PSC de Vaalco et à Dussafu PSC de BW Energy/Panoro au sud du Gabon. Les PSC comprendront deux périodes d’exploration totalisant huit ans, et pouvant être prolongées de deux années supplémentaires. Au cours de la deuxième période d’exploration, les partenaires chercheront à retraiter la sismique existante et à acquérir une sismique 3D, et ils se sont également engagés à forer un puits d’exploration sur chacun des blocs.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Ovenga dit :

    Alors là ! Le forage le forage le forage le forage j’espère qu’il en restera quelque chose pour les générations futures plus incompréhensible encore on aura nullement l’impact sur le niveau de vie des populations dans l’habitat, ni des universités, ni dans l’état des routes c’est vraiment incompréhensible

Poster un commentaire