Le « New York Forum Africa » s’invite à Libreville
Organisé par Richard Attias, très connu comme nouvel époux de Cécilia, l’ex-femme de Nicolas Sarkozy, la première édition de « The New York Forum Africa » se tiendra à Libreville du 8 au 10 juin prochain.
L’économie africaine sera à l’honneur dans quelques mois à Libreville avec l’organisation de la première édition de « The New York Forum Africa ». Cet événement s’inscrit dans le cadre la lancée du New York Forum créé en juin 2010 à New York par Richard Attias ex-producteur du Forum de Davos et cofondateur de la Clinton Global Initiative et de la Conférence des Prix Nobel.
Selon Richard Attias, promoteur de l’événement, il s’agit du plus grand rassemblement de décideurs économiques, jeunes entrepreneurs, fonds d’investissements, décideurs politiques, médias leaders, experts et économistes intéressés par le continent dont la marche en avant est incontestable.
«Les questions clés de la création d’emploi, de l’éducation, de l’utilisation des ressources naturelles équations énergétiques, des systèmes de santé, du rôle des femmes dans la société africaine, de la promotion des jeunes talents et génie par la coopération avec l’Asie, les Etats-Unis et les pays du Golfe de Guinée seront traitées sous forme de véritable débats», a expliqué Richard Attias.
«Le Gabon est honoré d’accueillir et d’organiser cet exceptionnel Forum qui réunira les décideurs économiques internationaux» a déclaré le Président gabonais Ali Bongo, précisant que «L’Afrique a démontré ses immenses capacités de croissance et connaît grâce à ses ressources humaines et naturelles, une véritable prospérité. Il est donc important que les leaders mondiaux commencent à prêter une véritable attention à notre continent.»
Selon les organisateurs, le Gabon a été retenu comme pays d’accueil de ce Forum à la fois pour positionnement géographique au cœur du continent, pour sa grande stabilité politique et la qualité de ses infrastructures. Par ailleurs, à l’issue de ce Forum qui intégrera toutes les innovations technologiques et d’interactivité, un livre blanc sera présenté au G20 à Los Cabos, au Mexique, et à l’ensemble des chefs d’États africains.
1 Commentaire
Bravo !!! …J’applaudis sans sourire.