La Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a livré en 2021 la passerelle du PK2 sur la voie ferrée, à Owendo. Objectif : garantir, comme pour les autres ouvrages, la sécurité des riverains sur le chemin de fer.

La passerelle du PK2 sur le chemin de fer à Owendo. © Setrag

 

En vue de garantir la sécurité des riverains du chemin de fer, la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a eu une idée géniale avec la construction de passerelles dans certaines à forte concentration urbaine dans la commune d’Owendo. C’est le cas au PK2, la 4e du réseau ferré, où cette infrastructure a été inaugurée en août 2021 par le ministre des Transports, Brice Constant Paillat, en présence de la maire d’Owendo, Jeanne Mbagou, et du directeur général de Setrag, Christian Magni. 

Pour ce dernier, «il était impératif et prioritaire de réduire le nombre d’accidents qui surviennent sur cette voie. Cet impératif sur la sécurité a conduit également à l’implantation des barrières de protection qui permettent aujourd’hui aux riverains du PK 2 d’emprunter librement cette voie, et en toute sécurité». Une initiative grandement appréciée par les populations. 

Pour Claire, commerçante à l’entrée du couloir menant à la passerelle, c’est un ouf de soulagement. «Moi je traversais les rails souvent en courant et pourtant le cœur me dit non, mais les pieds courent seulement, ma fille, on ne peut que dire un grand merci à Setrag qui a pensé à notre sécurité avec cette passerelle. À tout moment si ma marchandise finit, j’envoie l’enfant à la maison sans crainte, il traverse seulement la passerelle et arrive sans problème, car avant, j’étais souvent inquiète. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Merci, Setrag», s’est-elle réjouie. 

Un autre commerçant, un vendeur de friperie, a souhaité quant à lui que l’exploitant du chemin de fer étende son action sociale. «Setrag doit aussi nous éclairer la zone parce qu’à une certaine heure, les fumeurs de chanvre se positionnent pour nous dépouiller complètement», a-t-il déclaré. Fidèle à ses engagements sociétaux, la Setrag a promis de répondre aux attentes des populations voisines du chemin de fer. Un apport de la société  qui rentre dans le cadre de l’aide au développement de la ville d’Owendo.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire