Gabon : L’Udis s’implante à Ntoum à partir d’Okolassi
Poursuivant le déploiement de sa formation politique sur le territoire national, le président de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS), Hervé Patrick Opiangah, s’est rendu à Okolassi, au quartier dit Poisson-Pourri, dans le 1er arrondissement de Ntoum où de nouveaux responsables du parti ont pris leur quartier. Le coordinateur du bureau communal, Sylvain Mombo Kassa, aura la charge de booster ce groupe de la Majorité présidentielle dans la localité.
Après la récente étape de Massika, dans la province du Moyen-Ogooué, où il déclarait que «la vocation du parti c’est d’aller s’implanter sur les neuf (9) provinces du Gabon», l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (Udis) d’Hervé Patrick Opiangah a pris ses quartiers, le 29 octobre, à Okolassi, dans le premier arrondissement de la commune de Ntoum. Le leader de cette formation de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE) y a installé le Coordinateur du bureau communal. Sylvain Mombo Kassa et ses collaborateurs auront la tâche d’implanter et de vendre les idéaux de cette écurie politiques venant en appui à l’action du président Ali Bongo Ondimba.
À l’installation des responsables locaux de l’Udis dans le Moyen-Ogooué, Hervé Patrick Opiangah laissait entendre que son parti ira où il a la possibilité de mieux se faire entendre. Il ajoutait également que la vocation est de s’étendre sur l’ensemble du territoire national. C’est dans cette optique qu’avec ses collaborateurs, il s’est rendu au quartier Poisson Pourri à Okolassi, près de Ntoum.
Prenant ses fonctions, le Coordinateur du bureau communal est remonté, six ans en arrière, pour rappeler que leur première rencontre avec le président de l’Udis, au cours de laquelle un chapelet de doléances avait été égrainé, a donné lieu à la réalisation de passerelles pour désenclaver leur quartier. «Il était question de réaliser des passerelles piétonnes afin d’aider les populations. Un mois après cette rencontre, ces passerelles ont été réalisées», s’est souvenu Sylvain Kassa.
S’il n’a pas voulu présenter un nouveau chapelet de doléances, le nouvel homme fort de l’Udis à Ntoum, laisse entendre que «les réalités et les difficultés des populations sur l’ensemble du territoire sont les mêmes». De même, il précise que les militants de l’Udis sont adhérents à l’idéologie du président de cette formation politique. Ce, d’autant qu’elle invite les Gabonaises et Gabonais à auto entreprendre. «Une vision qui demande de ne pas tout attendre de l’État», a-t-il dit.
Installant dans ses fonctions le nouveau communal, Hervé Patrick Opiangah lui a fait savoir que «quand on a décidé de se mettre au service de la communauté, des populations, on ne peut plus appartenir à une communauté particulière. On appartient à toutes les communautés». Il l’a ensuite invité à être juste et équitable envers tous, tout en étant à l’écoute de la population. «Ceux qui nous ont acceptés ou qui ne nous ont pas acceptés restent des compatriotes, des frères», a rappelé le président de l’Udis.
Les nouveaux cadres de ce groupe politique devront tout mettre en œuvre en vue de mobiliser pour la prochaine élection présidentielle qui devrait enregistrer la candidature d’un porte-étendard de la Majorité présidentielle.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.