Le Gabon défiera le Cameroun lors du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) des moins de 23 ans (Can). La double confrontation entre les pays est prévue en mars 2023. 

La sélection des U23 devra écarter le Cameroun si elle veut disputer la Can au Maroc. © Facebook

 

Après s’être brillamment qualifié pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) des moins de 23 ans (Can), le Gabon connait désormais son adversaire. Il s’agit du Cameroun, qui a validé son billet pour l’ultime tour éliminatoire en écartant l’Angola. Connaissant la qualité de l’adversaire, le sélectionneur du Gabon se veut prudent.

«Le Cameroun est une grande nation de football, et je ne le doute pas un seul instant. Mais on fera avec nos moyens et nos joueurs. Pour moi, ce n’est ni l’affaire des locaux encore moins des expatriés dont on peut faire appel en grand nombre», a confié Saturnin Ibela, le 30 octobre sur Gabonallsport. En tout cas, le technicien gabonais entend au mieux préparer son groupe.

«Nous sommes en train de réfléchir  sur le comment on va mettre en place des programmes de regroupements afin d’avoir une équipe plus compétitive pour les échéances à venir», à conclu Saturnin Ibela. La double confrontation face au Cameroun est prévue en mars prochain.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire