Élise Mapemba Moulakou épouse Boudiala a été officiellement installée à la tête de la Direction générale des études et laboratoires (DGEL), le 27 octobre à Libreville. Parmi les défis qu’elle aura à relever, figurent en bonne place «la restauration de l’ordre au sein de cette direction générale et la prévalence des règles d’éthique, de déontologie et de justice». 

Elise Mapemba Moulakou épouse Boudiala installée dans ses fonctions de directrice générale de la DGEL par Nestor Andome Ayi, le 27 octobre 2022 à Libreville. © Gabonreview

 

Nommée à la tête de la Direction générale des études et laboratoires (DGEL), à l’issue du conseil des ministres des 13 octobre, Élise Mapemba Moulakou épouse Boudiala a officiellement pris les rênes de ce démembrement du ministère du Pétrole, où elle remplace Abdul Gafare Safiou. La promue a été installée dans ces nouvelles fonctions, le 27 octobre à Libreville, par le secrétaire général du ministère du Pétrole. 

«Vous êtes un produit de la DGEL, vous maîtrisez parfaitement les dossiers sur lesquels votre expertise est sollicitée et très attendue. Vous êtes face à divers défis à relever, notamment la restauration de l’ordre au sein de cette direction générale et la prévalence des règles d’éthique, de déontologie et de justice. À la Direction générale des études et laboratoires, votre réussite devrait être guidée par la prise en compte de deux postures à savoir : celle d’un manager technique averti et celle d’un responsable en ressources humaines», a déclaré Nestor Andome Ayi.

«Cultivez le pragmatisme et la culture des résultats tangibles à partir desquels votre bilan est attendu. C’est l’invite que je formule à votre endroit, avec l’équipe qui vous accompagne, pour que vous honoriez la confiance qui a été placée en vous par les plus hautes autorités de notre pays», a-t-il ajouté. Autant de défis qu’Élise Mapemba Moulakou Epse Boudiala entend relever. 

«Je voudrais vous confirmer, monsieur le secrétaire général, toute ma disponibilité et mon engagement à mener les changements qualitatifs nécessaires au processus de relance de notre direction générale et cela faisant, je continuerai à être guidée par l’amour et l’ambition que j’ai toujours eus pour ma Patrie, par le sens de l’honneur, l’intégrité et l’esprit d’équipe qui sont des valeurs dont dépendent en grande partie le travail bien fait pour la réussite de notre charge», a-t-elle promis. La DGEL est le bras séculier du gouvernement en matière de contrôle de la qualité dans les domaines pétrolier, gazier et minier. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire