Souhaitant créer une véritable coopération sur le plan culturel avec le Gabon, les Émirats arabes unis envisagent l’attribution des bourses au profit des étudiants gabonais. Un accord y relatif a été signé mercredi avec les autorités du pays.

Les Emirats arabes unis envisagent d’ouvrir leurs portes aux étudiants gabonais. © Gabonreview

 

Renforcer les liens de coopération existant avec le Gabon et en créer d’autres, notamment dans le domaine culturel. Tel est l’ambition exprimée par les autorités émiraties depuis quelques semaines, particulièrement dans le cadre du séjour d’Ali Bongo à Abu Dhabi. Comme pour donner la preuve de cette volonté, les ministres des Affaires étrangères des deux pays ont précédé mercredi 26 octobre à la signature de deux accords, dont un touchant le domaine de l’enseignement supérieur.

Il s’est agi, précise Michaël Moussa-Adamo, d’un accord technique et culturel qui présage la création d’une bourse au profit des étudiants gabonais intéressés par les Émirats arabes unis. Ce sera donc une bourse de coopération qui viendra s’ajouter à celles dont bénéficient déjà plusieurs jeunes compatriotes, offertes par des pays comme le Brésil, la Corée du Sud, l’Égypte, la Russie, la Chine, etc.

Au Gabon, aux dernières nouvelles, les bourses ne seront désormais plus attribuées qu’aux étudiants inscrits dans les établissements publics à l’étranger. Du moins jusqu’à nouvel ordre, et ce dès l’année académique 2023-2024. La surprenante information a été donnée le 24 octobre dernier par l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG).

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Mikouma Paul dit :

    Ce sera combien de bourses par an ? 5, ou 10, ou 50, ou 100.

    Et ces bourses seront réservées aux seuls musulmans ou à tous les gabonais sans distinction de sexe ou de religion ?

  2. medzomekoure dit :

    Des bourses pour aller étudier quoi, chez ces racistes arabes? Ces bourses dites de coopération ne sont qu’ un leurre, la qualité des formation laisse souvent à désirer. Les cadres ainsi formés ont souvent du mal à s’imposer dans « leur domaine ». Ils perçoivent bien souvent une bourse, mais la formation …de piètre qualité!!!

    • SERGE MAKAYA dit :

      Merci mon fils « medzomekoure » ! Et comment étudier dans une telle atmosphère de RACISME… A NTARE NZAME !!! Pitié pour les Gabonais qui s’y aventurent. Pitié vraiment… Les Arables sont pires que les Français ou Européens en matière de racisme.

Poster un commentaire