Tourisme : suppression des visas entre le Gabon et les Émirats arabes unis
Dans le cadre du séjour d’Ali Bongo à Abu Dhabi, le ministre gabonais des Affaires étrangères et son homologue émirati ont signé, mercredi 26 octobre, un mémorandum d’entente relatif à la suppression des visas d’entrée et de sortie entre leurs deux pays.
Les relations de coopération entre le Gabon et les Émirats arabes unis sont en passe de connaître un nouveau souffle. Les experts des deux pays travaillent actuellement sur la facilitation de certains échanges, y compris en matière de tourisme. C’est notamment dans cette optique qu’a été signé mercredi à Abu Dhabi un mémorandum d’entente relatif à la suppression des visas d’entrée et de sortie.
Le ministre gabonais des Affaires étrangères précise néanmoins que cet accord passé avec son homologue émirati ne concerne encore que les passeports de service et les passeports diplomatiques. «Pour le reste, ça va suivre. Nous sommes en train d’y travailler», assure Michaël Moussa-Adamo.
8 Commentaires
C’est Ridicule. Combien de gabonais détiennent un passeport de service ❓ Et puis, le passeport de service est sensé service pour une mission officielle et non pour des voyages personnels? Pdt que toute la famille d l himam Ismaël possède un passeport diplomatique.
Titrer plutôt diplomatie que tourisme
En quoi ça concerne le tourisme d’après ce que vous dites ?
Et dire que je voulais déjà danser pitié
Rien de nouveau! En effet,clés passeports diplomatiques et de service, permettaient déjà à l’époque un passage sans visa aux frontières des Emirats!
Nous encourageons cette approche diplomatique, pour consolider et éttendre cette facilité pour les passeports ordinaires!
Merci.
Vous allez faire quoi dans de tels pays qui respirent un racisme flagrant ?
J’encourage le gouvernement gabonais pour cette initiative mais il serait mieux d’élargir le champ pour tous les passeports c’est ce qui fera la joie de toute la population gabonaise et étrangère habitant au Gabon.
Non même pas racisme aux Émirats même pas contrairement à d’autres déjà qu’il est composé en majorité par des étrangers au contraire ce que nous les africains faisons ici 😅 eux on les voit même pas déjà qu’ils sont pas nombreux