Le fournisseur de télécommunications et paiement mobile présent dans 14 pays du continent, Airtel Afrique, en partenariat avec Fame studios Africa, a lancé le 19 octobre à Lagos au Nigéria, la première saison de «The Voice Africa». Cette compétition permettra de mettre en valeur les plus brillants talents musicaux africains aux côtés d’un panel de coachs et d’animateurs de télévision de haut niveau, et servir de tremplin vers une reconnaissance mondiale.

«The Voice Africa» récompensera son vainqueur à hauteur de 100.000 dollars et un contrat d’enregistrement. © D.R.

 

Fort du succès de The Voice Nigeria, Airtel Afrique s’est associé aux producteurs exécutifs des saisons trois et quatre, Fame studios Africa, pour déployer ce concept primé sur ses 14 marchés du continent, dont le Gabon. Cette version africaine de l’émission de téléréalité musicale «The Voice» propose son estrade à sept candidats de chacun des 14 pays, pour un challenge qui permettra de désigner le «The Voice Africa» et d’offrir une récompense de 100 000 dollars et un contrat d’enregistrement.

«En tant qu’entreprise, nous sommes motivés par l’objectif de transformer les vies, et cela signifie libérer le potentiel de croissance du public. The Voice Africa nous offre une plateforme incroyable pour découvrir et promouvoir les talents musicaux des jeunes Africains, leur permettant ainsi de réaliser leur plein potentiel. Je suis convaincu que le suspense et l’excitation qui entourent leurs superbes performances vont unir les gens sur tout le continent. Ce partenariat est aussi une autre façon pour Airtel Africa d’aller au-delà des canaux traditionnels pour se connecter directement avec nos consommateurs», a déclaré le PDG d’Airtel Africa, Segun Ogunsanya.

The Voice Africa a débuté avec un appel aux auditions virtuelles le 19 octobre suivi d’auditions en direct. L’émission sera diffusée en mars 2023 et la grande finale aura lieu plus tard dans l’année. La première saison sera diffusée à des millions d’Africains via Airtel TV, la chaîne gratuite (Gabon culture, Gabon Première) et les chaînes payantes dans 14 pays.

«Nous sommes ravis de donner le coup d’envoi de The Voice Africa saison 1, surtout à un moment où la musique africaine est de plus en plus appréciée dans le monde entier. Cette initiative est née de la passion de mettre en valeur nos talents sur la scène mondiale et de construire l’avenir de l’Afrique par le biais du divertissement. Nous sommes impatients de faire de cette première saison l’une des plus passionnantes et divertissantes qui soient – une saison qui poussera les fans et les amoureux de l’émission à en redemander», a confié le PDG de Fame studios et producteur exécutif de The Voice Africa, Akin Salami.

 

 
GR
 

6 Commentaires

  1. J’aimerais bien chanter à the voice Afrique parce que c’est mon plus beau rêve de devenir une artiste

  2. Bola Wenzi Lesly dit :

    Salut j’aimerai participer à the voice Africa, comment puis je faire pour m’inscrire ?

  3. Emerick Olsen dit :

    J’aimerais me présenter à the voice Afrique alors s’il vous plaît comment faire pour être de l’aventure ?

  4. Alphon DOUNIAMA dit :

    Bonsoir je veux vraiment participer à l’aventure je sais pas comment faire

Poster un commentaire